Bonjour à tous,
j'aurai bien besoin de conseils de quelqu'un connaissant l'hybridation in situ. En fait je cherche à montrer la colocalisation de 3 protéines sur des coupes de tissu nerveux. Malheureusement il n'existe un anticorps spécifique que pour une des 3 protéines, je dois donc passer à l'ISH pour les 2 autres.
J'hésite entre commander des oligos courts ou faire moi-même une sonde RNA.
- Avec des oligos courts j'élimine le problème de la synthèse car je peux les faire synthétiser à la demande. Par contre je devrai designer moi-même les séquences et j'ai peur de ne pas être bien spécifique
- Si je choisis la sonde RNA (qq centaines de bases), je peux m'appuyer sur la biblio qui m'offre un papier splendide avec les séquences utilisées. Par contre je vais devoir me lancer dans la synthèse moi-même.
Quel choix me conseillez-vous ?
Si je dois synthétiser moi même la sonde, quel serait le plus simple (en évitant si possible la transformation de bactéries car le labo n'est pas équipé) ?
J'ai vu qu'on pouvait amplifier le fragment cible de cDNA par PCR, puis le réamplifier en ajoutant simplement des sites PolA et PolB, permettant de transcrire le brin dans les deux sens. Ca a l'air trop simple. Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci beaucoup à toi, âme charitable !
Fanou
-----