[Biologie Moléculaire] Site de coupure à la TEV protease
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Site de coupure à la TEV protease



  1. #1
    invite79917c5c

    Site de coupure à la TEV protease


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai une question très simple ! Est il possible qu'un site de coupure à la TEV se 'coupe tout seul' c'est à dire que la protéine de fusion se sépare ? A quoi cela peut il être du ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite79917c5c

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Euh une autre question tant que j'y suis !
    Pourquoi mesurer la formation d'agrégats protéiques à 340 nm ?
    A quoi est du le fait que la D.O augmente à cette longueur d'onde lorsque les protéines s'agrègent ? Merci

  3. #3
    invite79917c5c

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Quelqu'un a t'il une explication ? Merci

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Bonjour,

    Cela ne serait pas la longueur d'onde d'absorption des liaisons peptidiques?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79917c5c

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Oui peut être mais n'y a t'il pas un phénomène de diffusion lors de la formation des agrégats aussi ?
    Et concernant le site de coupure à la TEV ?

    Cordialement, Allan

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Si des agrégats protéiques se forment cela signifie que localement la concentration en protéines est plus élevée donc cela ne me choque pas que l'absorbance augmente...

    Pour le phénomène de diffusion, je ne sais pas et de même pour l'hydrolyse du site de coupure de la protéase TEV mais j'imagine qu'en chauffant assez fort, cela doit bien rompre la liaison!

  8. #7
    Yoyo

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    SAlut

    pour répondre a ta premiere question, tout depend d'ou se situe le site de coupure. S'il est entre deux domaines protéiques, alors il y a souvent des clivages de protéases.

    YOyo

  9. #8
    invite79917c5c

    Question Re : Site de coupure à la TEV protease

    Merci à tous pour vos réponses !
    Pour éviter de rouvrir un nouveau sujet j'aimerais vous poser une nouvelles question !

    Voilà j'étudie une protéine qui est censée se dimériser en solution. Pour cela j'ai effectué des analyses biochimiques et biophysiques.
    J'observe notamment après tamisage moléculaire (GF de 60 ml, injection de 3 ml de solution protéique) deux populations : une monomérique et une dimérique (vérifiée par spectrométrie pour voir qu'il s'agit bien de ma protéine).
    Le problème c'est que la quantité de ma population dimérique est extrêmement faible devant celle monomérique (leger 'epaulement' en GF).

    Est ce que la dilution avec le grand volume d'une colonne de tamisage peux expliquer se phénomène . Est ce que le débit, ou encore une éventuelle interaction avec la colonne pour déstabiliser la dimérisation ?! Avez vous déja observé ce genre de phénomènes ?



    De plus j'ai aussi effectué une étude par SEC-HPLC (Chromatographie d'exclusion stérique sur HPLC) avec une analyse de la masse moléculaire par Diffusion de la lumière statique. Et dans ce cas j'observe principalement du dimère ! Ce qui est contradictoire avec la GF ? Comment pourrais-je l'expliquer

    Je pense qu'étant donné que le débit est plus faible et la colonne de taille bien plus petite, peut etre que le dimère n'est pas déstabilisé ? C'est difficile à dire !



    Merci encore et désolé pour ce long message

  10. #9
    invite79917c5c

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Quelqu'un a t'il une réponse Merci

  11. #10
    LXR

    Re : Site de coupure à la TEV protease

    Citation Envoyé par allan87 Voir le message
    Je pense qu'étant donné que le débit est plus faible et la colonne de taille bien plus petite, peut etre que le dimère n'est pas déstabilisé ? C'est difficile à dire !
    C'est une possibilité. Lorsque tu injectes sur tes colonnes, le volume injecté est-il le même? Les tampons utilisés dans chacun des cas sont-ils les mêmes?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Dégradation tag et protéase
    Par wolfgangouille dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2010, 11h45
  2. [Biochimie] Identification et caracterisation de protease
    Par Roy Callaghan dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 17h31
  3. [Biologie Moléculaire] purification d'une protéase aspartique
    Par invite57f7d30f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 15h40
  4. coupure site web et retour sur le bureau ???
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 13h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...