[Divers] Régime alimentaire des animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régime alimentaire des animaux



  1. #1
    invite82e5622b

    Régime alimentaire des animaux


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. Je suis un peu embêté par une question qui m'est survenu. Cela peut apparaître un peu bête comme question, mais j'aimerai bien savoir comment les animaux savent de quoi prendre pour s'alimenter. Je pose cette question, car, cela me paraît très étrange que les herbivores savent tous s'alimenter des herbes, et non de la viande, alors qu'ils n'ont pas vraiment appris à manger ceci ou cela. C'est un peu facile de dire que c'est l'instinct qui fait que les herbivores s'alimentent des herbes sans comprendre vraiment comment marche l'instinct. Ce que j'aimerai bien savoir est s'il y a quelque chose dans le cerveau des animaux qui dirige l'acte alimentaire, en leur orientant vers les choses qu'ils peuvent manger, et en inhibant l'envie de manger des choses qu'il faut s'abstenir? Comment ça marche ce "contrôleur" du régime alimentaire des animaux?
    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Régime alimentaire des animaux

    Je pense tout simplement par le gout et l'odeur. Tu sais quoi manger car l'odeur puis le gout t'attire.

Discussions similaires

  1. Tpe ... Morphologie humaine, régime alimentaire!!!
    Par invite892611e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 09h43
  2. Escargots formes et régime alimentaire
    Par inviteeb089548 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 10h49
  3. [Divers] Régime alimentaire de la mouche
    Par inviteaf7dbe3e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 19h25
  4. [Zoologie] Régime alimentaire du hérisson
    Par SK69202 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2008, 19h18
  5. Régime alimentaire des oviraptoridés
    Par Skoll dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 12h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...