Bonjour,
On cherche à localiser les genes qui gouvernent la couleur du pelage et la couleur des poils chez la souris.On admettra que chaque caractere est gouverne par un seul gene.
Experience .............................. .......Description............ .............................. ...............Resultat
1 serie de ........................... Des souris au pelage .............................. ...........En F1,tout la
croisement.................... ..............noir et court sont croises....................... ...... descendance a
........................... avec des souris o pelage........................ .............................. .un pelage noir et
.... .......................... blanc et long .............................. .............................. .......... court.
2 serie de ........................... Des souris de F1 sont .............................. ...63 souris au
croisement ........................... croises avec des souris ........................... pelage noir et cour
.............................. ............. au pelage blanc et long ..................... 8 souris au pelage noir et long
.............................. .............................. .............................. ........ 9 souris au pelage blanc et court
.............................. .............................. .............................. ............... 61 souris au pelage blanc et long
Moi je pense que les alleles dominant sont [N],[C] je pense qu'il y a eu un crossing over.Mais je reste bloquer sur la localiser des genes couvernant la couleur du pelage et la longueur des poils
merci de bien vouloir m'eclaire sur cette exercice
-----