[Biotechnologie] proteine recombinante d'interet médical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

proteine recombinante d'interet médical



  1. #1
    invite4153a4de

    proteine recombinante d'interet médical


    ------

    bonjour

    Je suis en licence et en TD on nous a donné un sujet sur lequel j'espere vous pourrez me donner votre avis et m apporter éventuellement votre aide :

    il faut produire une proteine à usage thérapeutique chez l'homme et cette protéine présente quelques caractéristiques elle aura 3 ponts S-S; MM de 100 Kda; glycosylation à 15% et elle sera injecté en intra veineuse et le prof nous demande comment peut on faire pour la faire produire et exprimer. Voila j espere que vous pourrez m'aider.merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : proteine recombinante d'interet médical

    tu as deja une idée?

  3. #3
    invite4153a4de

    Re : proteine recombinante d'interet médical

    ben j'ai pensé aux plantes transgéniques pour introduire le gene exprimant cette protéine dans un compartiment de la plante où naturellement elle n'est pas produite donc voila pour le système d'expression mais par contre je ne vois pas en quoi il nous donne les caractéristiques de cette protéine.

  4. #4
    fabien.che

    Re : proteine recombinante d'interet médical

    Si c'est pour un usage thérapeutique chez l'homme, alors oublie les plantes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4153a4de

    Re : proteine recombinante d'interet médical

    ah oui je vois pour la
    différence entre les processus de glycosylation
    des protéines existant chez l'homme
    et les plantes. Donc il faudra utiliser des bactéries comme hôtes mais y a t-il quelqu un qui comprend pour quoi on nous donne les caractéristiques de cette protéine qui sera complétement synthétisée et en quoi ca va aider pour le système d'expression?merci

  7. #6
    fabien.che

    Re : proteine recombinante d'interet médical