[génétique] Hérédité: Groupe sanguin et caractères morphologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[génétique] Hérédité: Groupe sanguin et caractères morphologiques



  1. #1
    invited012c462

    Question [génétique] Hérédité: Groupe sanguin et caractères morphologiques


    ------

    Bonjour, c'est ma première visite ici...
    en fait je cherche à comprendre certaines choses: voilà, ma génitrice est brune aux yeux marrons foncés à bruns et j'ai les yeux bleus-verts et je suis brune également.
    Quelles peuvent être les caractèristiques physiques de mon géniteur? Je me pose les même questions concernant mon groupe sanguin AB rhésus + et eux?
    Si quelqu'un peut m'éclairer, j'accepte toutes les bonnes lanternes!

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : A quoi ressemblent-ils?

    Bonjour Birmane,

    il est difficile de répondre aux questions que vous vous posez, car il existe énormément de possibilités. En fait, en ce qui concerne la couleur des cheveux et des yeux de votre père, tout est possible, du roux aux yeux bleu au brun aux yeux noirs en passant par tous les intermédiaires...
    La transmission de la couleur des yeux est très complexe, et, au delà des "cas d'école", de très nombreuses exceptions existent.

    En ce qui concerne le groupe sanguin, il y a très peu de chances que l'un de vos parents soit de groupe 0 (on ne peut rien dire du rhésus), mais il est difficile d'en dire plus.

  3. #3
    invited012c462

    Re : A quoi ressemblent-ils?

    Citation Envoyé par aquilegia
    Bonjour Birmane,

    il est difficile de répondre aux questions que vous vous posez, car il existe énormément de possibilités. En fait, en ce qui concerne la couleur des cheveux et des yeux de votre père, tout est possible, du roux aux yeux bleu au brun aux yeux noirs en passant par tous les intermédiaires...
    La transmission de la couleur des yeux est très complexe, et, au delà des "cas d'école", de très nombreuses exceptions existent.

    En ce qui concerne le groupe sanguin, il y a très peu de chances que l'un de vos parents soit de groupe 0 (on ne peut rien dire du rhésus), mais il est difficile d'en dire plus.
    Merci d'avoir répondu, je sais que je possède peu d'éléments mais je persévère..
    A bientôt
    Birmane

Discussions similaires

  1. [Génétique] [génétique] groupes sanguin et hérédité
    Par invite0189caa5 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2016, 12h34
  2. [Génétique] Groupe sanguin hérédité
    Par invitec251ddea dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 15h00
  3. [génétique] Groupe sanguin et hérédité : o+o = ?
    Par invite39257d6d dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/05/2006, 18h12
  4. [génétique] Groupe sanguin et hérédité
    Par invite96cb6ddf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2006, 13h48
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...