Illustration scientifiques !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Illustration scientifiques !



  1. #1
    invitef816fdcb

    Illustration scientifiques !


    ------

    Bonjour,


    Je cherche un site ou un logiciel qui présente des librairies pour des figures, illustrations, images...etc, pour des phénomènes scientifiques ou des explications simplifiées pour les étudiants.
    Par exemple, les cellules végétales, animales, et leurs composants....ou des dessins, illustrations modifiables par l'utilisateur pour les présenter à un public intéressé.
    J'ai installé Smartdraw mais, il n'y a pas grande chose pour la biologie et le science en général.

    Merc de me guider dans ce sens si vous en connaissez quelque chose.

    -----

  2. #2
    invite0ad4995a

    Re : Illustration scientifiques !

    Certaines ecoles d'art ont un cursus speciallise dans l'illustration scientifique (principalement pour la biologie) mais le fruit du travail est le plus souvent utlises dans les livres donc qu'en a l'existence de logiciel permettant de modifier les illustrations pour pouvoir par la suite les presenter,je doute sur leur existence. Mais en effet ca serait cool qu'il y en est...

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Illustration scientifiques !

    Bonjour,
    Je suis tombé là dessus. Cette banque d'images scientifiues demande un abonnement qui semble gratuit. Apres je ne peux rien te promettre...
    Sinon j'ai trouvé mieux :
    La banque d'images de l'institut Pasteur qui devrait te fournir pas mal d'images de biologie ( cellules végétales/animales etc).
    J'ai aussi trouvé une page proposant pas mal de lien vers des banques d'images plus diverses ( phénoméne météo/corps humain/photothèque du CNRS ). >> ICI

    Enfin si cela te te suffit/convient pas je te renvoie vers une recherche google surles banques d'images >> ICI
    Voila j'espere que cela t'aidera.
    A+

  4. #4
    invite800c987b

    Re : Illustration scientifiques !

    Salut,
    Je pense encore que le meilleur moyen de trouver les illustrations dont tu as besoin c'est d y aller à tatons sur le net, en partant de mot clés sur google. Il y d ailleurs sur google un module qui permet de faire de la recherche de photos.Cela demande un peu de temps mais on finit toujours par trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef816fdcb

    Re : Illustration scientifiques !

    En effet, dans google rubrique recherche images il y a beaucoup de choses !! je n'y ai meme pas pensé !! Merci infiniment pour vous tous.

Discussions similaires

  1. illustration simple énergie mécanique
    Par carbone14 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 23h05
  2. Scientifiques
    Par invitef2671992 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 80
    Dernier message: 06/10/2005, 08h23
  3. Une belle illustration du parallaxe
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2004, 19h12
  4. Instruments scientifiques
    Par inviteec0387f0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2004, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...