Scientifiques

Affichage des résultats du sondage: Quel est le plus frand scientifiques de tous les temps selon vous?

Votants
168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Einstein

    56 33,33%
  • Archimède

    9 5,36%
  • Newton

    25 14,88%
  • Galilée

    15 8,93%
  • Moi

    40 23,81%
  • Autre (à préciser)

    23 13,69%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Scientifiques



  1. #1
    invitef2671992

    Scientifiques


    ------

    Bonjour,

    C'est de l'humour sans en être...

    La question: pour vous, quel est le plus grand scientifique de tous les temps?

    Francis

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Scientifiques

    On peut pas aller voir la liste des mégalos qui ont voté "moi" ?

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Scientifiques

    Bonjour..

    Einstein: Tout est relatif.
    Archiméde: Donnez moi un point fixe où je puisse me tenir et je soulèverai la terre
    Gallilé: et poutant elle tourne
    Newton: si j'ai vu si loin c'est que j'étais sur l'épaule d'un géant.
    Moi: Il y a des chose qui existent et on se demande pourquoi, moi, je rêves à ce qui n'existe pas et me dis pourquoi pas.

    Dieu: je suis la somme de tout

    Pour moi c'est DIEU.

    +++++

  4. #4
    invite788fa302

    Re : Scientifiques

    On dit que seulement dix personnes au monde comprenait Einstein. Moi, personne me comprend, je suis sans doute un génie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Scientifiques

    Dans ce cas, je te rejoins en tant que génie!!

    j'ai voté "moi"

    @pluche!

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : Scientifiques

    Un grand merci à tous ceux ayant voté pour Moi, je ne pensais pas gagner ce sondage et être plus populaire que Einstein

  8. #7
    invite788fa302

    Re : Scientifiques

    attend, on est solidaire, un pour tous, tous pour un!

  9. #8
    aquilegia

    Re : Scientifiques

    Bonjour,
    Il n'y a que des physiciens.... où sont les autres? (Darwin, par exemple....)

  10. #9
    invite788fa302

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par aquilegia
    Bonjour,
    Il n'y a que des physiciens.... où sont les autres? (Darwin, par exemple....)
    Il y a "Autres" pour les autres! sinon la liste serait très longue, il est donc vrai qu'il en manque.

  11. #10
    invitea2d336f8

    Re : Scientifiques

    Quel est le plus frand scientifiques de tous les temps selon vous?

    euh autre ....

    Si on considère que le g remplace le f, alors :
    étant donné qu'au fur et à mesure que les générations passe, on remarque un phénomène généralisé qui est une taille accrue, on peut supputer que le plus gran est l'un des derniers
    Richard FeynMan par exemple

  12. #11
    kinette

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par Jeremy
    Un grand merci à tous ceux ayant voté pour Moi, je ne pensais pas gagner ce sondage et être plus populaire que Einstein
    A mon avis ceux qui ont voté "Moi" pensaient à eux-même et non à toi

    Quand à moi, je pensais aussi à Darwin...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    Brikkhe

    Re : Scientifiques

    kinette a tout compris, elle! c'est pour moi que j'ai voté "moi" , pas pour toi!

    @pluche!

  14. #13
    invite4b9cdbca

    Re : Scientifiques

    D'où l'humour du sujet, je suppose...
    J'ai voté Einstein, mais franchement c'était pas simple... Einstein n'aurait rien pu faire sans les travaux de ceux qui l'ont précédés, ni même archimède, ni personne...
    Celui qui a inventé les maths est le plus grand génie à mes yeux.

  15. #14
    inviteb9d21287

    Re : Scientifiques

    Bon bha g voter moi ,'étant le plus beau , le plus intelligent etc....Sa ct pour la partie blague!!!!
    Après effectivement la question est un piège puisque sans newton Einstein ne serai , sans doute pas allé aussi loin. Mais Einstein a aussi été capable d'apréhendé la gravitation et est passé outre en énonçant les lois de la théorie de la relativité et cela n'étais pas simple!
    Enfin bref question difficile mais finalement je crois quand même que c moi le meilleur

  16. #15
    invitef2671992

    Re : Scientifiques

    En tout cas je suis écroulé de rire en lisant vos réponses!!!

    Et c'est marrant, moi est au même niveau qu'Einstein!! Comme quoi...

    Francis

  17. #16
    Sephi

    Re : Scientifiques

    J'ai hésité entre Newton et Archimède, mais j'ai finalement choisi Archimède. Newton a pondu l'essentiel de sa mécanique en quelques années, enfermé dans une grande pour fuir la peste, alors que le reste de sa vie était dédiée à l'alchimie ...

    Archimède par contre, c'est du début à la fin qu'il était plongé dans les maths. Et quelles maths ! Invention du calcul intégral, calcul de volumes extrêmement ingénieux via la méthode des leviers, donner un algorithme pour calculer les décimales de , ainsi qu'un encadrement de sa valeur ... je crois même que c'est lui qui a montré, pour la 1ère fois, que le rapport entre l'aire d'un disque et le carré de son rayon, et le rapport entre le diamètre d'un cercle et son périmètre était le même nombre.

    Et enfin, je n'en connais pas beaucoup qui ont mis une énigme à résoudre sur leur pierre tombale

  18. #17
    martini_bird

    Re : Scientifiques

    Salut,

    parmi les grands méconnus du grand public ou connus uniquement par des lois, théorèmes ou règles éponymes, je cite Gauss.

    Cordialement.

  19. #18
    Sephi

    Re : Scientifiques

    Oui, j'ai pensé à lui, mais comme il n'était pas dans la liste ... Sinon, j'admire grandement Poincaré également.

  20. #19
    invite73192618

    Re : Scientifiques

    J'hésite pour un autre méconnu (Donald Hebb), mais quand même:
    Turing!

  21. #20
    invite3d7be5ae

    Re : Scientifiques

    Einstein! Car il a révolutionné toute la physique, et a permis l'astrophysique, et plein d'autres choses.

  22. #21
    Gwyddon

    Re : Scientifiques

    Et pourquoi on ne parle pas des femmes ?

    Curie, Sophie Germain, Noether... Des scientifiques extraordinaires !

    Ceci dit, pour moi il n'y a pas de "plus grand", car ils sont tous redevables les uns des autres
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    karatekator

    Re : Scientifiques

    Je suis d'accord avec martini_bird, pour moi le plus grand génie c'est Gauss...
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  24. #23
    inviteb6f66526

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par Sephi
    Et enfin, je n'en connais pas beaucoup qui ont mis une énigme à résoudre sur leur pierre tombale
    Je ne savais pas ça .... c'est quoi comme énigme ?

  25. #24
    invitebf9d0c59

    Re : Scientifiques

    je trouve que claudeH a raison, c Dieu le plus grand scientifique de tous les temps, sans lui les autres n'existeraient pas alors...
    moi g voté einstein (parmis les humains) parce c un homme (san l'avoir connu personellement!) qui m'a toujours impressionné, sur toutes les fotos où g pu le voir il avait toujours un air pensif, calme, sage, en plus tous les travaux qu'il a fait ont completement bouleversé les lois physiques (apparement indubitables) déjà établies. Il était incompris, eh bien moi aussi je suis une grande incomprise donc je me sens proche (mystiquement?) de lui! c du fanatisme. Bref c'etait pour expliquer mon choix au cas où un moderateur voudrait me signaler que mes propos sont hors sujet.

    Vous connaissez la charte? Vous savez que vous ne devez pas écrire en langage SMS? Pour la modération /Jiav
    Dernière modification par Jiav ; 29/08/2005 à 18h50.

  26. #25
    Gwyddon

    Re : Scientifiques

    Fais quand même attention, mélanger religion et science c'est dangereux, et formellement proscrit par la charte du forum...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    invite6f044255

    Re : Scientifiques

    Je voterai volontiers Jacques Meuh, parce qu'il nous a offert de bonnes parties de rigolade et qu'il ne s'est pas laissé influencé à ne faire que du "mainstream".

    Citation Envoyé par deep-turtle
    Profitons-en d'ailleurs pour rendre un hommage à Jacques Meuh (1745-1791), inventeur de la boîte qui portera son nom et portera son nom à l'immortalité. Sa dépouille reposerait maintenant au panthéon si son cercueil n'avait été rempli de boîtes à Meuh, ce qui rend tout transport assez difficile dans des conditions où le sérieux est de mise...

  28. #27
    invitebf9d0c59

    Re : Scientifiques

    A vrai dire je n'ai pas lu la charte du forum,

    # C'est encore le temps de le faire si tu veux rester avec nous
    # http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    # pour la modération /Jiav
    Dernière modification par Jiav ; 29/08/2005 à 19h53.

  29. #28
    Gwyddon

    Re : Scientifiques

    C'est surtout parce que nous sommes sur un forum scientifique qu'il est préférable d'éviter de parler de Dieu
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #29
    Brikkhe

    Re : Scientifiques

    La charte ne l'interdisait pas il y a pas très longtemps encore si je ne me trompe pas mais suite de trop nombreux débordement à ce sujet dans la section science humaine, ce'est devenu un sujet proscrit...

    @pluche!

  31. #30
    invite25ca7e95

    Re : Scientifiques

    j'aurais tendance à dire que le plus grand scientifique de tout les temps, c'est moi... Je fais presque 2 mètres alors que Einstein faisait moins de 1m80...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Articles scientifiques
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 18h25
  2. Les scientifiques
    Par invitee4971735 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2005, 10h29
  3. Instruments scientifiques
    Par inviteec0387f0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2004, 16h41