Scientifiques - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Quel est le plus frand scientifiques de tous les temps selon vous?

Votants
168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Einstein

    56 33,33%
  • Archimède

    9 5,36%
  • Newton

    25 14,88%
  • Galilée

    15 8,93%
  • Moi

    40 23,81%
  • Autre (à préciser)

    23 13,69%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Scientifiques



  1. #61
    invitea2d336f8

    Re : Scientifiques


    ------

    Ben mon Grand-Pater s'apelle pierre...

    -----

  2. #62
    invitea3eb043e

    Re : Scientifiques

    Après pas mal d'interventions, je suis surpris que personne n'ait mentionné Bardeen, Brittain et Schockley, inventeurs du transistor en 1947, des gens qui comprenaient ce qu'ils faisaient (pas de hasard) et qui ont vraiment changé le monde.
    Franchement : qui a le plus changé notre vie de tous les jours : la Relativité ou le transistor ?

  3. #63
    invite4c56392b

    Re : Scientifiques

    Aristote:
    1° pour son universalité (sciences exactes et humaines)
    2° pour sa perennité. Près de 2000 ans de pensée aristotéléicienne avant le Cartésianisme qui a déjà fait son temps (400 ans)

  4. #64
    invitebc2a6d05

    Exclamation Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    .
    Franchement : qui a le plus changé notre vie de tous les jours : la Relativité ou le transistor ?
    Je ne suis pas d'accord.
    Il est certain que le transistor nous parait plus utile dans la vie de tous les jours que la relativité.
    Seulement, par "grand physicien", je désigne celui qui a le plus bouleversé, bousculé le monde de la physique à son époque; celui qui a fait une découverte qui aura une incidence sur toutes (ou presque) les théories ultérieures. A partir de là je pense que la relativité est le travail d'un plus grand physicien par rapport à celui qui a créé le transistor.

    Par contre, je pense que ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas pu étudier de manière approfondie tous les physiciens et le contexte historique qui va avec leur époque auront plutôt tendance à voter pour quelqu'un qui parait plus célèbre et plus proche de nous.
    C'est pour celà que, d'aprés moi, Einstein a une si grande part des votes.
    Car il me semble, et on me dira le contraire si je me trompe, que Galilée, Newton et autres physiciens ont réalisé des travaux qui furent capitaux et tout aussi importants à leur époque que Einstein à la notre. Et leurs travaux et théories sont toujours valables à notre époque.

    Dites moi ce que vous en pensez...

  5. #65
    invitea3eb043e

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par XV de France
    Seulement, par "grand physicien", je désigne celui qui a le plus bouleversé, bousculé le monde de la physique à son époque; celui qui a fait une découverte qui aura une incidence sur toutes (ou presque) les théories ultérieures. A partir de là je pense que la relativité est le travail d'un plus grand physicien par rapport à celui qui a créé le transistor.
    Toute la question est de savoir si on peut être un "grand physicien" en faisant de la physique appliquée. Ceci dit, Bardeen était théoricien (il a eu un 2ème prix Nobel pour la théorie de la supraconductivité, pas trop mal, non ?)

  6. #66
    invitebc2a6d05

    Question Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    Toute la question est de savoir si on peut être un "grand physicien" en faisant de la physique appliquée. Ceci dit, Bardeen était théoricien (il a eu un 2ème prix Nobel pour la théorie de la supraconductivité, pas trop mal, non ?)
    Effectivement, la remarque est pertinente...
    Quant à Bardeen, je ne le connais pas. Au moins, grâce à toi, je m'endormirai moins sot ce soir...
    Cependant, et c'est mon point de vue perso, je pense que les grands physiciens sont ceux qui ont apporté des théories révolutionnaires pour leur époque, théories qui sont encore valides...
    Question de m'endormir encore moins sot ce soir, quelles sont les grandes lignes de la supraconductivité (est-ce une caractéristique de certains matériaux dans des conditions de température et pression données, qui leur permet de supprimer la résistance électrique...???). Merci de m'éclairer...

  7. #67
    invitec3f4db3a

    Re : Scientifiques

    Feynman : ca c'est une idole : Exellent proffesseur , et doué d'un tres grand humour . A quoi ca sert de faire de la physique si on peut pas faire de blague

    Je trouve que Gödel merriterais également sa place ici , apres tout .

  8. #68
    invitea3eb043e

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par XV de France
    Cependant, et c'est mon point de vue perso, je pense que les grands physiciens sont ceux qui ont apporté des théories révolutionnaires pour leur époque, théories qui sont encore valides...
    Question de m'endormir encore moins sot ce soir, quelles sont les grandes lignes de la supraconductivité (est-ce une caractéristique de certains matériaux dans des conditions de température et pression données, qui leur permet de supprimer la résistance électrique...???). Merci de m'éclairer...
    La supraconductivité, que nul ne l'ignore, est la capacité de certains métaux, alliages et oxydes à conduire l'électricité sans effet Joule.
    La théorie BCS (Bardeen, Cooper, Schrieffer) l'explique d'une manière quantique et non intuitive par des paires d'électrons. Mais à ce jour personne n'a su créer un modèle BCS qui marche pour les supraconducteurs à haute température (77 K, c'est haut !) qui sont des oxydes.
    Un prix Nobel à prendre sans aucun doute.

  9. #69
    invitebc2a6d05

    Re : Scientifiques

    Merci pour toutes ces précisions sur la supraconductivité.
    En cherchant dans l'encyclopédie universalis, j'ai pu voir que la supraconductivité a des applications dans le domaine de la recherche, notamment pour le fonctionnement des accélérateurs de particules (permet de diminuer les besoins d'énergie), si j'ai bien compris.

  10. #70
    invitedebe9dfc

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par benjy_star
    On peut pas aller voir la liste des mégalos qui ont voté "moi" ?
    Ya moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, d'accord,
    Lol !

    Au fait, Salut à tous ! (Un pe de politesse de temps en temps ne fais pas de mal ! )

  11. #71
    invitef2671992

    Re : Scientifiques

    Mince, vous n'avez rien compris lol... Moi dans le sondage eh bien... c'est moi!!

    Merci à tous ceux qui ont voté pour moi...

    Francis

  12. #72
    invitebc2a6d05

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par flimo
    Mince, vous n'avez rien compris lol... Moi dans le sondage eh bien... c'est moi!!

    Merci à tous ceux qui ont voté pour moi...

    Francis


    mdr, lol,
    dsl alors mais je n'ai pas voté pour toi (en pensant voter pour moi)
    En tout cas, je crois que la notoriété est au rdv pour toi...
    @+
    excellent...


  13. #73
    inviteb05d9313

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par XV de France

    dsl alors mais je n'ai pas voté pour toi (en pensant voter pour moi)
    En tout cas, je crois que la notoriété est au rdv pour toi...

    C'est pas clair...

  14. #74
    invitebc2a6d05

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par marine 83
    C'est pas clair...
    Tous ceux qui pensaient pour eux en cochant la case "Moi" ont en fait voté pour flimo.
    Mais personnellement, je n'ai pas coché la case "Moi" ("pensant être" le plus grand physicien) donc je n'ai pas voté pour flimo.
    Mais comme dans les résultats du sondage, "Moi", c'est à dire flimo a obtenu plus de 20% des voies, j'ai dit que la notoriéré était au rendez-vous pour flimo...
    Voilà, j'espère que cette fois ci c'est plus clair...

  15. #75
    inviteb05d9313

    Re : Scientifiques

    Limpide!

    Mais sans vouloir vexer flimo, ça me fait mal de le voir battre Archimède, Newton et Galilée à plat de coutures!

    On va plus pouvoir le tenir après

  16. #76
    invitef06d9b05

    Re : Scientifiques

    Moi, j'ai voté pour einstein!!

    Venez voir mon forum et inscrivez vous!!!!!!!!!!!!! ############## Supprimé.

    Pub déplacée !

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 28/09/2005 à 23h47.

  17. #77
    invitec53015e8

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par Bob45
    Moi, j'ai voté pour einstein!!
    Moi aussi j'ai voté pour ce cher enstein !

  18. #78
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Scientifiques

    Citation Envoyé par Bob45
    Moi, j'ai voté pour einstein!!

    Venez voir mon forum et inscrivez vous!!!!!!!!!!!!! ##############
    Modération :

    Je trouve particulièrement déplacé que tu te serves d'une réponse prétexte pour poster, dès ton premier message, l'adresse de ton site qui n'a rien à voir avec le domaine scientifique !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #79
    invite1b984659

    Re : Scientifiques

    Moi je vote pour Rahan ! C'est lui qui a inventé le feu ...

  20. #80
    invitef2671992

    Re : Scientifiques

    Faux, Rahan n'a jamais inventé le feu, si tu regardes les BD tu verras que moult cultures qu'il a croisé ont DEJA le feu en leur possession.

    Francis

  21. #81
    invite1b984659

    Re : Scientifiques

    Alors c'est Kraho, son père ? Ou Graouhk son grand père ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Articles scientifiques
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 18h25
  2. Les scientifiques
    Par invitee4971735 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2005, 10h29
  3. Instruments scientifiques
    Par inviteec0387f0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2004, 16h41