[Biologie Cellulaire] Gènes du developpement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gènes du developpement



  1. #1
    invite1b0c8acb

    Gènes du developpement


    ------

    Bonsoir tout le monde j'aurai une question concernant les gènes du developpement : s'agit il bien des gènes maternels qui engendrent l'expression des gènes de segmentation. Ces-derniers créent des segments puis permettent l'expression des gènes pair rule permettant de créer des parasegments tout en "stimulant" l'expression des gènes de polarisation qui maintiennent les "zones" crées; et permettent l'expression des gènes homéotiques qui donnent une identification aux différentes parties? Cependant à qui appartient Notch?

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : gènes du developpement

    Citation Envoyé par elle2402 Voir le message
    Bonsoir tout le monde j'aurai une question concernant les gènes du developpement : s'agit il bien des gènes maternels qui engendrent l'expression des gènes de segmentation. Ces-derniers créent des segments puis permettent l'expression des gènes pair rule permettant de créer des parasegments tout en "stimulant" l'expression des gènes de polarisation qui maintiennent les "zones" crées; et permettent l'expression des gènes homéotiques qui donnent une identification aux différentes parties? Cependant à qui appartient Notch?

    Merci beaucoup !!
    cette longue phrase est d'une clarté limpide !??

  3. #3
    invite1b0c8acb

    Re : gènes du developpement

    je dois bien l'avouer... mais elle est également fausse... je tente de la corriger et si quelqu'un pouvait me dire dire si je suis sur la bonne route je l'en remercie par avance !! Les gènes maternels (dont bicoid) engendrent l'expression des gènes zygotiques ( par exemple Hunch bach). Ces derniers permettent alors l'expression des gènes segmentaires. Dans ces gènes segmentaires il y a alors les gènes gap qui permettent la formation de segments; ensuite ces gènes permettent l'expression des gènes segmentaires pair rule qui eux créent des parasegments et activent les gènes de polarisation segmentaire qui permettent le maintient de toute cette organisation. Et enfin tous ces gènes segmentaires "stimulent" l'expression des gènes homéotiques; le tout permet alors la mise en place des 3 axes de l'embryon. Est ce cela??

  4. #4
    invite1b0c8acb

    Re : gènes du developpement

    Une petite réponse svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : gènes du developpement

    Bonjour.

    Je voulais juste signaler qu'il faudrait peut être préciser d'emblée le cadre du questionnement. Ici on ne discute que du développement précoce du modèle drosophile. C'est important parce que telle qu'est engagée la discussion, c'est le lecteur qui le devine tant bien que mal.
    Pour le fond de la question, j'y reviendrais plus tard, je ne suis pas suffisamment baigné dans le développement des invertébrés pour répondre à froid sans risquer de dire une ânerie.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Génétique] colinéarité développement/agencement des gènes Hox
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2013, 14h12
  2. OGM (PM), Insertion aléatoire et gènes de développement
    Par invitedfcdae2e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 16h25
  3. [Evolution] Épissage et Origine des Gènes de Développement
    Par invite47fc570e dans le forum Biologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2008, 12h44
  4. Info sur les gènes de développement et de seigmentation
    Par invite47fc570e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2006, 09h58
  5. question de genes et developpement
    Par invite0155df1d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 03h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...