[Biochimie] Une question de ph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une question de ph



  1. #1
    invite0007f1d6

    Question Une question de ph


    ------

    Bonjour

    est ce que quelqu'un peut me dire si les propositons suivantes sont vrais ou fausses ?

    c'est urgent SVP


    1° on sait que le ph optimum de l’alcool déshydrogénase est de 8,5 cher les orientaux et de 10.5 chez les occidentaux. Les orientaux vont oxyder l’éthanol en acétaldéhyde plus aisément que les occidentaux.

    Car

    Le ph des hépatocytes, où se fait cette réaction, est plus favorable à leur enzymes .

    2) on sait que le ph optimum de l’alcool déshydrogénase est de 8 ;5 cher les orientaux et de 10.5 chez les occidentaux. Les orientaux vont oxyder l’éthanol en acétaldéhyde plus aisément que les occidentaux.
    Cette différence n’a aucun effet sur la capacité des uns et des autres à oxyder l’éthanol en acétaldéhyde.

    Car
    Le ph des hépatocytes ; où se fait cette réaction est le même dans les deux populations.


    merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Une question de ph

    bonjour,

    il serait plus intéressant que tu nous donnes ton avis sur chacune de ces propositions.

  3. #3
    invite0007f1d6

    Re : Une question de ph

    ok , si vous voulez.

    mais ce n'est pas un devoir que je dois rendre, je m'entraine chez moi et j'ai eu des doutes sur ses questions d'annales.

    pour la 1:

    je pense que la première proposition est fausse parce que l'enzyme va fonctionner aussi bien chez les deux populations du moment qu'elle est à son ph optimum.

    pour la deuxiéme proposition je ne sais pas trop, le ph des hépatocytes n'est pas le meme chez tout le monde?? donc ça serait faux pour moi, mais je ne sais pas! c'est pour ça que je pose la question.

    pour la 2:

    je pense que les deux propositions sont vraies et qu'il y a une relation.

    vous en pensez quoi??

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : Une question de ph

    Moi j'en pense que la génétique peut faire varier une protéine mais que le pH d'un humain ne change pas en fonction de sa génétique car à ma connaissance, le pH n'est pas dù à des protéines.
    Si le pH de cette enzyme en fonction de la population, c'est dù tout simplement à l'adaptation de l'être humain en fonction des besoins (ceux qui sont en montagne auront plus d'hématies que ceux qui sont en plaine) mais leur pH ne va pas varier. Si dans les hépatocytes le pH varie, ça veut dire que ton sang a un pH différent des autres personnes or c'est embêtant d'avoir un pH acide ou basique, le pH du sang doit rester neutre (par son système tampon) et donc je ne pense pas que le pH varie en fonction des populations (c'est pas parce qu'il est chinois que son pH est un peu acide XD petite blagounette ^^)

    ;-D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0007f1d6

    Re : Une question de ph

    LOL

    oui merci VilCrocrotte!
    enfait j'ai eu la réponse à ma question par mon prof.
    pour la 1 c'est vrai car vrai
    pour la 2 c'est faux et vrai
    c'est logique, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas compris.

  7. #6
    invite75e918c6

    Re : Une question de ph

    Bah je pense que dans la première, c'est vrai car comme tu l'as dit, c'est le pH optimum de l'enzyme qui est bon.

    Et dans la 2e, c'est faux dans le sens que la réaction est la meme dans les 2 cas et qu'il y aura quand meme une différence de capacité mais vrai dans le sens que les enzymes seront quand meme dans de bonnes conditions pour travailler, certes l'une sera dans des conditions optimum et pas l'autre, mais il y aura juste la vitesse de réaction qui sera plus lente que dans l'autre

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Une question de ph

    J'ajoute que le pH varie non pas en fonction du patrimoine génétique, mais de l'activité métabolique du sujet (individu ou cellule), notamment concernant le taux de CO2.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 21h00
  2. une question sur la température terestre(une partie de TPE)
    Par invite04342ba2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h21
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  5. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...