[Biotechnologie] Technique de screening
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Technique de screening



  1. #1
    AstroBax

    Technique de screening


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit souci pour comprendre une technique de screening utilisée avec des phages.
    C'est la technique de "Screening a Lambda library using conventional laboratory methods" décrite vers le milieu de cette page (titre en rouge).

    Voilà comment je l'ai comprise:
    On a à la base une librairie de phage contenant différents morceaux d'ADN. On est intéressé par l'un de ces fragments, dont on connait une partie de la séquence. Donc on réparti tout ça sur un gazon bactérien et on incube. Les phages qui ont infecté des bactéries vont créer des plaques. Après incubation, on place une membrane en nitrocellulose sur le dessus, en marquant son orientation et ensuite on va essayer de détecter les phages avec des sonde ADN radio-marquées (dirigées contre la séquence d'intérêt). Ainsi, on sait où se trouve notre phage dans notre gazon bactérien et on peut le prélever.

    Mes questions sont les suivantes:
    - Déjà est-ce que j'ai bien compris la technique? c'est à peu près ça??
    - Dans la technique, il utilisent 2 membranes pour chaque boîte; c'est juste un contrôle ou ça a une autre utilité?
    - Est-ce que quelqu'un a un exemple pratique où ce genre de technique est utilisée??


    Merci bien,
    Astro.

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : Technique de screening

    Personne pour m'aider?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] binding et screening
    Par invited5c276f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 17h49
  2. High-throughput screening
    Par invitef60ce002 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 15h42
  3. [Microbiologie] le screening
    Par invite3d4746c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 10h36
  4. [Biologie Moléculaire] methodes haut debit de screening de bacteries pathogenes
    Par invite4742eaed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 14h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2005, 20h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...