[Biochimie] Soutenance de thèse avant l'heure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soutenance de thèse avant l'heure ?



  1. #1
    invite4bded444

    Soutenance de thèse avant l'heure ?


    ------

    Bonjour,

    je voulais avoir votre avis sur une question. Je suis en doctorat avec une bourse MRT, un contrat devons nous dire maintenant, qui s'étend d'octobre 2008 à Octobre 2011.

    Ma thèse se passant relativement bien (si si je vous assure) je voulais soutenir avant octobre 2011 comme par exemple en Juin ou Juillet 2011.

    savez vous si cela est possible ?

    Je me suis bien entendu renseigné auprès du collège et de l'école doctorale qui n'en savent rien. Et oui, les contrats changent et je comprends que l'adaptation à tout cela ne doit pas être facile.

    Connaissez vous quelqu'un qui à déjà fait ça sans problème de type administratif ? Si je soutiens en Juin 2011, est ce que mon contrat s'arrête à la date de soutenance ?

    Merci de vos réponses et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Soutenance de thèse avant l'heure ?

    Bonjour,

    Pour repondre a tes questions, oui c'est possible. J'ai soutenu en juin 2008 alors que mon financement MRT se terminait en octobre 2008. Ca ne pose normalement aucun probleme vis a vis de l'ecole doctorale/université dès los que tu as assez de resultats/papiers et que tes rapporteurs sont ok.
    Suivant que tu continues a bosser au labo ou que tu decides de partir en post-doc, il faudra ou non demissionner de ton contrat apres ta soutenance.

    Bonne fin de these (et bon courage ... la redaction du manuscrit n'est pas la partie la plus fun !!)

  3. #3
    piwi

    Re : Soutenance de thèse avant l'heure ?

    Il me semble que le contrat prend fin de facto au moment où vous avez soutenu votre thèse. Je ne suis même pas certain qu'il y ait lieu de démissionner.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Divers] Soutenance.
    Par Jyscall dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 17h36
  2. Aide soutenance
    Par invite15d606dd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 14h23
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 21h32
  4. présentation de soutenance
    Par sabulle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/07/2007, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...