Bonjour à toutes, et à tous
J'ai actuellement 18 ans, et je suis en train de développer un jeu par navigateur (Pour ceux qui ne connaissent pas le concept). J'ai eu une idée de scénario qui me semble être pas mal, mais je veux faire un scénario qui pourrait être "réel" (dans l'extrême, certes ). Avoir des données fausses, c'est jamais bon.. Le joueur évoluerait dans un univers post-apocalyptique, qui a été ravagé par une bactérie créée suite à une expérience foirée.
C'est pour ça que je viens poser mes quelques questions aux pros afin de combler mon cruel manque de culture dans ce domaine :
- Est-ce qu'on peut "créer" une bactérie, ou la modifier ? (à l'image des OGM, par exemple)
- Est-ce qu'une bactérie peut être mortelle pour toute espèce de vie, et est-ce qu'un "vaccin" peut la contrer ?
- Est-ce qu'une bactérie peut s'attaquer à des choses non organiques ? (béton, métal, etc..)
- Est-ce qu'une bactérie peut se développer et se propager dans l'air, toute seule ?
Voila, ce sont les seules questions qui me trottent en tête pour le moment.. Je voudrais des réponses générales, donc pas de réponses "dans le cas de la bactérie xxx, ceci est possible, ceci ne l'est pas". Je veux juste savoir si ça l'est - ou pas -, peut importe pour quelle bactérie.
Merci à tous pour votre aide !
-----