[Divers] anatomie du bassin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

anatomie du bassin



  1. #1
    invite9b729b11

    Exclamation anatomie du bassin


    ------

    Bonjour à tous !
    Question stupide : je voudrais savoir si on peut considérer que la branche ascendante de l'ischium et la branche verticale du pubis est la même chose ? Personnellement, je considérerais que c'est le cas mais j'aimerais une assurance !!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : anatomie

    Bonjour.

    J'imagine que votre question concerne l'anatomie humaine. Personnellement, à la vue de la morphologie du pubis je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par branche ascendante. Selon la nomenclature que je connais (peut être dépassée) il y a une branche inférieure et une branche supérieure.
    J'admets que votre branche ascendante correspond à ma branche supérieure.
    Je ne sais pas non plus ce qu'est la branche ascendante de l'ischion. Je connais la branche de l'ischion qui est en continuité en haut avec le corps de l'ischion, et en bas et en avant avec la branche inférieure du pubis. Elle porte la tubérosité ischiatique.

    Les choses se distribuent ainsi en regardant le foramen obturé de l'interieur du basson vers l'extérieur. En haut, Le corps de l'ilium qui se continue en bas et en arrière par le corps de l'ischium. on arrive ensuite à la branche de l'ischium qui se poursuit en bas par la branche inférieure du pubis. On remonte vers la branche supérieur du pubis qui boucle la boucle avec la corps de l'ilium.

    Evidemment ce message sera parfaitement abscon pour qui ne connait l'anatomie. En revanche j'espère qu'il pourra vous aider dans votre apprentissage de l'ostéologie du bassin.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. anatomie!!!!!
    Par invitef8e8d71c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 22h31
  2. ecoulement d'un bassin dans un autre bassin
    Par invite73b66c71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 14h15
  3. [Divers] Anatomie
    Par invite0382d0ed dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 23h37
  4. Anatomie
    Par invite0174dc5f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 14h26
  5. Anatomie...
    Par invitef43b4217 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2005, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...