Bonjour
J'aimerai savoir si qqu'un peut me dire ce qu'est le pool sodé et la natrémie parce que sur internet et les explication du prof le semble confuse
Voila merci d'avance
-----

Bonjour
J'aimerai savoir si qqu'un peut me dire ce qu'est le pool sodé et la natrémie parce que sur internet et les explication du prof le semble confuse
Voila merci d'avance
bonjour
ça sent la biochimie tout ça ....
=> Déplacé en biologie
pour la modération
La natrémie, c'est le taux de sodium Na+ dans le sang.
Le pool sodé, j'en ai jamais entendu parlé.
Je ne t'en veux pas, c'est normal de vouloir être maniaque, notamment en science. Et c'est vrai que on utilise le mot "taux" à tord et à travers, et pourtant, c'est ce que je trouve parfois dans mes cours.
Dans ce cas, à tort et à travers...tord c'est pour tordre
Cela m'apprendra à taper trop vite ...
Mais bon, assez rigolé, je continue mes recherches pour aider notre pauvre Sonoko. J'ai trouvé cela :
Et aussi cette formule :Le pool sodé (ou capital sodé) détermine l'état d'hydratation du secteur extra-cellulaire.
La natrémie, c'est pas le pool sodé.
J'espère que cela aidera.
merci
mais alrs moi ce que j'ai trouvé c'est :
natrémie: témogne de l'hydratation du milieu intra cellulaire concentration de sodium/ eau
pool sodé : détermien l'états d'hydratation de secteur intra cellulaire
Je comprend pas ds les exo si moi on me pool sodé c'est la concentration de sel ...
C'est en médecine sur le régulation des milieu hydartion déshydratation ect ...
Merci![]()
Bonsoir,
Ce serait sympa de mettre les lettres dans l'ordre normal de lecture ... de façon à pouvoir t'aider!mais alrs moi ce que j'ai trouvé c'est :
natrémie: témogne de l'hydratation du milieu intra cellulaire concentration de sodium/ eau
pool sodé : détermien l'états d'hydratation de secteur intra cellulaire
Je comprend pas ds les exo si moi on me pool sodé c'est la concentration de sel ...
C'est en médecine sur le régulation des milieu hydartion déshydratation ect ...
lol oui j'ai écrit en vitesse mais bon faut pas non plus être surdoué pour deviné ce qu'il y a d'écrit
Et faut pas être surdoué pour écrire correctement du premier coup...
Le pool sodé correspond à la masse de sodium dans l'organisme.
La natrémie correspond à la concentration sanguine en Na.
Ces deux paramètres sont dépendants et renseignent sur l'état d'hydratation du secteur intracellulaire.
quoi de neuf
Rappel de la charte du forum :
D’autre part cette discussion datant 8 ans cette question n’aura probablement pas de réponse.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac