[Biotechnologie] la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)



  1. #1
    invitedf66a7d9

    la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)


    ------

    Voila je dois faire un expose dont le sujet est ==>
    La bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)

    En ce qui concerne les techniques ma partie est termine

    Mais en ce qui concerne le reste je bloque completment et je sais pas vraiment comment aborder le sujet ...

    Et j'ai 3 jours pour finir cet expose pour mon ratrapage...

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)

    Bonsoir,

    A part vous donner quelques pistes je ne vois pas trop comment vous aider. Pour les avantages : une comparaison des déchets générés par les deux modes de production (non-bio et bio) ? Le rendement respectif ? L'accès à la matière première pour chacun des cas, etc... ? Pour l'aspect avenir, du coup, j'imagine que c'est un peu corrélé à ce que vous racontez dans les avantages. Et d'abord, à quoi/qui ça sert cet hydrogène ?

  3. #3
    invitedf66a7d9

    Re : la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)

    En faite, j'avais battis un plan en 3 partie ==>

    - Dans la premiere partie, je voulais expliquer brievement les differentes techniques de production de biohydrogene .

    - Ensuite, dans la 2eme partie je voulais donner les differentes applications de l'hydrogene ( pac , carburant ...etc )

    - Et dans la derniere partie, je voulais aborder l'avenir de la bioproduction d'hydrogene en parlant des problemes de fermentation auquel certains procedes de production sont confrontes.

    Mais j'pense que ca repond pas du tout a mon sujet....

  4. #4
    invite1f0474b9

    Re : la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)

    Tu sais karim92, un plan de sidderte reste assez personnel. De plus il dépends de ta spécialiation, si tu es bachelier, microbiologiste, écologiste ou chimiste... le plan sera totalement différent.
    Pour qu´on puisse te conseiller de la litterature, il faudrait que tu nous donnes donc pour quelle occasion et à quel niveau tu fais cet exposé.

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf66a7d9

    Re : la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)

    Je suis en 1ere annee de prepas...
    Mais en faite c'est surtout pour la partie de la comparaison de la production bio avec la production non-bio d'hydrogene que j'ai du mal...

  7. #6
    invitedf66a7d9

    Re : la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)


  8. #7
    gorben

    Re : la bioproduction d’hydrogène (techniques, avantages, avenir ?....)

    Salut,

    En faite, j'avais battis un plan en 3 partie ==>

    - Dans la premiere partie, je voulais expliquer brievement les differentes techniques de production de biohydrogene .

    - Ensuite, dans la 2eme partie je voulais donner les differentes applications de l'hydrogene ( pac , carburant ...etc )

    - Et dans la derniere partie, je voulais aborder l'avenir de la bioproduction d'hydrogene en parlant des problemes de fermentation auquel certains procedes de production sont confrontes.

    Mais j'pense que ca repond pas du tout a mon sujet....
    En fait, perso je serais pas parti sur un plan comme ca. Tu risques d'avoir du mal a lier les parties, du coup c'est peut etre pour ca que tu bloques.
    Pour moi ca devrait etre :
    1/ avantages
    2/ techniques
    3/ avenir

    Faire "avantages" en premier ca te permet d'expliquer pourquoi il faut le faire, du coup le lecteur se prend au jeu et peut aborder la partie technique avec enthousiasme. Si tu le fais a l'envers, tu commences direct par la technique, ca risque d'etre un peu lourd.
    Pour 1/ je parlerais un peu du "pourquoi l'hydrogen par rapport aux autres energies?" "pourquoi le bio/ au chimique?"
    Pour 3/, "Quelles sont les limites?" "comment cette energie peut se positionner face aux autres (couts, disponibilite, stockage etc...)

    A+

Discussions similaires

  1. Avantages du tabac !!!
    Par invite41fa10ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2008, 16h54
  2. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  3. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
  4. Nouvelles techniques et avenir
    Par agnes dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 20h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...