[sauvetage d'animaux] Aide !!! Moineau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide !!! Moineau



  1. #1
    invitec2de7467

    Aide !!! Moineau


    ------

    Bonjour, je suis en vacances à Minorque, une ile des Baléares. Ce matin, en me levant, j'ai trouvé un moineau qui était coincé dans un trou près du bungalow ou je loge. Avec ma famille, nous avons jugé bon de le sortir de la étant donné le nombre de chats qui rodent dans le camping ...

    Nous lui avons donné de la madeleine humidifiée avec de l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate et l'avons installé dans une petite boite ouverte en carton et nous lui changeons régulièrement ce qui lui sert de litière pour ne pas qu'il s'infecte. Ce moineau semble jeune, il ne vole pas encore mais marche un petit peu.

    Jusqu'a ce soir 17heures environ, il semblait avoir repris du poil de la bête car nous lui avions donné à manger, à boire. Depuis environ 2heures, il ne souhaite plus s'alimenter, je n'ai pas essayé de lui ouvrir le bec de peur de lui faire mal. Il ne bouge plus, on voit seulement toujours le pouls de son coeur qui le fait un minimum bouger.

    Que faire pour pouvoir encore le sauver car malheureusement je pense qu'il est mal en point ...

    Merci de votre aide !!!!!

    -----

  2. #2
    invitec2de7467

    Unhappy Re : Aide !!! Moineau

    Malheureusement le moineau n'aura pas passé la nuit ... Nous comptions l'amener aujourd'hui dans un centre ou chez le vétérinaire étant donné que hier nous étions dimanche et que tout était fermé mais il a été pris de sortes de spasmes en début de nuit dernière et son coeur a cessé de battre quelques minutes plus tard.

    Je suis très deçue de ne pas avoir pu sauvé ce petit oiseau sachant que j'y avais mis tout mon coeur ... Une autre fois j'espère !

  3. #3
    kinette

    Re : Aide !!! Moineau

    Bonjour,
    La mortalité chez les jeunes oiseaux est généralement élevée. Pas de remords à avoir donc.
    Petits conseils pour le prochain si ça arrive:
    - pas de madeleine: utiliser de la viande hachée bien humide ou des vers de farine (tués au préalable voire coupés en morceaux s'ils sont gros), ou encore des teignes (rayon pêche...).

    Sinon, vous avez bien agit pour le carton (au fond mettre du sopalin, éviter les matières comme le coton ou la laine où les pattes peuvent accrocher) et c'était très bien de vouloir contacter un centre de soin.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invited857dab7

    Re : Aide !!! Moineau

    Bonjour,il est trop tard mais il faut savoir qu'on peut nourrir un bebe moineau avec des croquettes à chat trempées. J'en ais sauvé un comme cela. C'est le conseil d'un veterinaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Un moineau en difficulté
    Par invite7181c515 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 13h52
  2. [sauvetage d'animaux] Petit moineau
    Par invitefea72a0c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2009, 18h42
  3. [Biochimie] Moineau recueilli
    Par invitea40bad01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 18h40
  4. [sauvetage d'animaux] Moineau imprégné
    Par invite5c2a7170 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h40
  5. [zoologie] moineau
    Par inviteafdf792b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 15h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...