[Biochimie] Moineau recueilli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moineau recueilli



  1. #1
    invitea40bad01

    Unhappy Moineau recueilli


    ------

    Bonjour,
    Hier soir je suis rentré chez moi et ai découvert des plus un peu partout dans la maison.Crétin de chat me suis-je dit.J'ai cherché l'oiseau,espérant le sauver,j'ai fini par aller me coucher,bredouille.C'est ce matin que je l'ai découvert,bougeant légèrement.Je l'ai recueilli,l'ai mis sur une serviette dans la cage de transport de mes hamsters.Il est assez vigoureux,et a bus un petit peu.Il essaye de s'envoler dans la petite cage.Pour l'instant,il s'est arreté en plein milieu,et ne bouge plus.(Il est sur ses pattes).
    Je ne sais pas quoi lui donner à manger,étant donné qu'il parait qu'il ne faut pas donner de pain.Je n'ai pas de boule de graisse,et c'est dimanche
    Mon grand père m'a dit du beurre.Cela lui conviendrait-il?
    J'ai entendu parler de la nourriture pour chats.Je n'ai pas de pâté,seulement des croquettes (ramollies dans de l'eau).Cela lui conviendrait-il?J'ai aussi entendu parlé d'un jaune d'oeuf.Bonne idée?
    Je ne sais vraiment pas quoi faire!!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Moineau recueilli

    Bonjour,
    Avant de te donner des conseils, plusieurs questions:
    Es-tu certain que c'est un moineau? (le mieux serait que tu puisses faire des photos et les mettre sur ce forum)
    Est-ce que l'oiseau semble blessé?
    Est-ce qu'il lui manque des plumes, et où? (important pour savoir s'il est en mesure de voler correctement et s'en sortir).

    En attendant, mets surtout l'oiseau au calme, dans un carton (ou dans ta cage, mais à l'obscurité. Evite d'aller le voir trop souvent.
    Mets-lui de l'eau (dans un récipient, mais pas trop grand pour qu'il n'aille pas se salir et se tremper dedans).
    Tu peux lui mettre un peu de beurre, mais pareil, faire attention que l'oiseau n'aille pas s'en mettre partout.
    Si c'est bien un moineau, en attendant mieux, des graines (non salées), à la rigueur des miettes de pain bien sec (mais surtout ne pas en faire l'alimentation principale).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Moineau imprégné
    Par invite5c2a7170 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h40
  2. [sauvetage d'animaux] un moineau commun à sauver
    Par invite6fe1d5f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 15h07
  3. Le sauvetage du moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 11h06
  4. [zoologie] moineau
    Par inviteafdf792b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 15h39
  5. [zoologie] Ti moineau
    Par invite54bee9bf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...