Avantages du tabac !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Avantages du tabac !!!



  1. #1
    invite41fa10ca

    Avantages du tabac !!!


    ------

    bonjour, je voudrais savoir si mes avantages tant à la consommation
    du tabac sont cohérants et je n'en aurais pas oublié
    Vous allez me dire que cela semble incensé, que lorsqu'on consomme
    du tabac, il n'y a que des effets négatifs, un exemple, cela provoque
    des cancers ou cela nous donne mauvaise haleine.
    Donc, voici quelques "avantages" :
    1) lorsque nous somme dépendons et qu'on on n'en consomme pas
    assez réguliérement, on a des maux de tetes

    2)Une partie des taxes prises sur le tabac permet l'amélioration des routes, la construction des hopitaux, finance l'aide à la santé à l'instruction de nos enfants et bien d'autres choses encore.

    3))Le tabac fait vivre depuis sa création des millions d'êtres humains.

    4)Le tabac lutte contre le chomage, manufacture, emballage, publicité, lutte anti tabac, réfractaires aux tabacs, ennemis du tabac tout cela engendre des milliers d'emplois et des sommes d'argent collossales au même titre que le pétrole.

    Merci de m'aider à trouver d'autres exemples ou de me corriger

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Avantages du tabac !!!

    Je ne vois pas bien l'avantage de ton point 1.
    Pour ton point 2 tu mets en avant que l'on exploite les ressources générées par l'industrie du tabac pour développer nos infrastructures. Un mal pour un bien.
    Je me permet de rétorquer que si ces ressources n'étaient pas investies dans le tabac elles le seraient ailleurs et que l'on pourrait tout aussi bien développer nos sociétés sans le tabac. D'autre part il faut déterminer avant de juger le cout financier du tabac. Si on dépense X pour soigner les malades et qu'il génère Y pour construire nos villes alors si X>Y nous ne sommes pas gagnants. Reste à trouver les chiffres.
    De la même manière si on emploie des millions de personnes dans cette industrie, combien meurent des suites d'une maladie liée au tabac? Si une personne meurt pour qu'une personne vive de cette industrie, est on gagnant?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite41fa10ca

    Re : Avantages du tabac !!!

    cela semble complexe, trouver des avantages alors que cet chose nous nuit
    , pour ce qui est des avantages, c'est difficile

  4. #4
    zendub

    Re : Avantages du tabac !!!

    Les composantes cholinergique et dopaminergique du tabac semblerait prévenir de maladie neurodégénérative comme alzheimer par exemple.

    Ceci dit je ne sais pas si il existe d'étude chiffrées.

    Par contre, comme on dit en pharmaco, le rapport bénéfice/risque du tabac est bien trop faible !!!
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : Avantages du tabac !!!

    Je voudrais, bien que ce ne soit pas un avantage, rebondir sur le point 1...Ce mal de tête n' est pas éternel! Que ce ne soit pas cela qui empêche les personnes d'arrêter de fumer!!!!!!

  7. #6
    v_711

    Re : Avantages du tabac !!!

    Petit + du tabac :
    les fumeurs semblent être moins victimes d'aphtes.
    Ca viendrait probablement d'une hyperkératinisation de la cavité buccale...

  8. #7
    invite73c2bf29

    Re : Avantages du tabac !!!

    Waw, ça a l'air super le tabac.

    En tout cas, cet article m'aura bien fait rire, et l'ironie est vraiment bien dissimulée !

  9. #8
    GalaxieA440

    Re : Avantages du tabac !!!

    Je doute qu'il y ait de l'ironie...

    En tout cas j'ai beacoup ri aussi. Les arguements proposés ne sont absoluement pas convaincants, ultra facilement réfutables. Je ne sais pas quelle est la visée de ce fil mais si ce n'est pas ironique je pense qu'il n'a pas lieu de continuer...

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  10. #9
    invitef0c99235

    Re : Avantages du tabac !!!

    Je pense que la bombe nucléaire est un assez bon bactéricide aussi.

    ...si jamais ça peut aider.

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : Avantages du tabac !!!

    Ca protège de la maladie de Crohn...

    Mais ca favorise la rectocolite hémorragique (ou l'inverse)

  12. #11
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Avantages du tabac !!!

    Bonjour

    Plusieurs études ont montrées qu'une consommation modérée de tabac (1 à 2 cigarettes par jour) réduit le risque du cancer du poumon par 3, et significativement le risque de maladie d'Alheimer, comme l'a évoqué quelqu'un un peu plus haut.
    Pendant le siècle dernier de nombreux médecins conseillaient par ailleurs à leur patients mineurs de fumer au moins une cigarette par jour afin de réduire le risque de silicose.

    Bien sur ce n'est pas dans l'ére du temps d'évoquer ces études

    Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus je peux éventuellement retrouver les références de ces études.

  13. #12
    GalaxieA440

    Re : Avantages du tabac !!!

    Eventuellement oui il serait amusant d'en savoir plus sur cette étude (ainsi que par qui elles ont été menées, pour quels types de patient elles s'adresse, etc...) Parce que bon ce n'est pas parce certaines drogues sont utilisées en medcines qu'elles sont bonnes pour la santé, et si elles peuvent guérir certaines choses, elles peuvent aussi en détruire d'autres...

    Et pour reprendre les messages 1 et 3 de ce fil, si c'est difficile de trouver des arguments POUR la consommation de tabac, sans chercher midi à quatorze heures, c'est peut être tout simplement parcqu'il n'y en pas tant que ça....

    Cordialement...
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  14. #13
    Saint-Sandouz

    Re : Avantages du tabac !!!

    Citation Envoyé par Expert100purcents Voir le message
    Vous allez me dire que cela semble incensé, que lorsqu'on consomme
    du tabac, il n'y a que des effets négatifs, un exemple, cela provoque
    des cancers ou cela nous donne mauvaise haleine.
    Tu en oublies plein :
    1. La mauvaise haleine permet justement de repousser les moustiques et autres vilaines bébêtes. Si tu fumes assez, ils n’oseront même pas entrer dans la pièce.
    2. Dans les trains, avant l’interdiction complète, il y avait encore un wagon fumeur. Tous les fumeurs qui avaient réservé en non-fumeur venaient là en griller une. L’atmosphère était tellement dense qu’ils pouvaient se dispenser d’allumer leur propre cigarette. Ils pouvaient donc faire des économies en mutualisant en quelque sorte leur consommation.
    3. Il ne faut pas oublier tous les beaux cadeaux que ça permet de se faire entre parents et amis : cendriers, briquets, tabatières… Pour mon mariage j’ai reçu une locomotive de 30cm de long, posée sur ses rails. La cheminée était un briquet et le tender un coffret à cigarettes (authentique). Je ne fumais pas mais, posée sur la cheminée, elle a donné un chic fumant à mon appartement.

    Je te propose aussi d’autres sujets de discussions du même tonneau.
    Les limitations de vitesse créent du chômage : moins d’accidents, donc moins de travail pour les SAMU, les hôpitaux, les assurances, etc. Vitesse réduite égale moindre consommation d’essence, de pneus et d’huile.
    L’interdiction des armes à feu dans les établissements scolaires a aussi des effets négatifs.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  15. #14
    invite41fa10ca

    Re : Avantages du tabac !!!

    pour ce qui est des inconvénients
    1) ca provoque des cancers/maladies cardios-vasculaires
    2) elle donne mauvaise haleine/jaunir les dents/abime les cheveux

  16. #15
    Saint-Sandouz

    Re : Avantages du tabac !!!

    Citation Envoyé par Expert100purcents Voir le message
    pour ce qui est des inconvénients
    1) ca provoque des cancers/maladies cardios-vasculaires
    2) elle donne mauvaise haleine/jaunir les dents/abime les cheveux
    Trève de plaisanterie. Nous sommes ici pour parler de science et non pour avoir des conversations de bistro.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  17. #16
    invite19431173

    Re : Avantages du tabac !!!

    Cette discussion part en tong...

  18. #17
    invite41fa10ca

    Re : Avantages du tabac !!!

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Trève de plaisanterie. Nous sommes ici pour parler de science et non pour avoir des conversations de bistro.

    ND
    c'est pas de la science depuis quand le sujet des inconvénients
    sur le tabac est une conversation de bistrot ?

  19. #18
    invite73c2bf29

    Re : Avantages du tabac !!!

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Pendant le siècle dernier de nombreux médecins conseillaient par ailleurs à leur patients mineurs de fumer au moins une cigarette par jour afin de réduire le risque de silicose.

    Bien sur ce n'est pas dans l'ére du temps d'évoquer ces études
    Travailler dans les mines, c'est plus trop dans l'ère du temps non plus dans nos contrées en même temps. Et je crois qu'on a inventé des masques de protection depuis.

    Un autre argument pourri peut-être ?

  20. #19
    invite41fa10ca

    Re : Avantages du tabac !!!

    c'est quoi ton problème encore
    soit tu réponds au sujet soit tu sors
    adios

  21. #20
    inviteeb70be2e

    Re : Avantages du tabac !!!

    Ce topic part en n'importe quoi, par conséquent, je préfère le fermer.

Discussions similaires

  1. POO avantages?
    Par flyingman dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2012, 00h17
  2. Tabac
    Par ABN84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/06/2008, 07h31
  3. Tabac...
    Par invite67d96d45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/08/2007, 18h59
  4. tabac et veillissement
    Par invite1531eaff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 23h00
  5. Avantages du vélo
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...