J'ai fait une extraction d'ADN par salting out mais je crois que je ne l'ai pas réussi je pense au fait que j'ai trop vortexé après l'ajout du NaCl à 6 molaires qui a pu peut être casser l'ADN. je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai aussi filtré le SLR et le SLB avec un filtre, est ce que le filtre n'a pas éliminé quelque chose des solutions ?!
- Dans mon protocole il est dit qu'on doit incuber une nuit à 37°C sous agitation, mais au labo il y avait qu'un bain marie sans agitateur est ce que cela peut empêcher l'apparition de la méduse ?
- J'ai une question aussi concernant le lavage avec 1ml d'éthanol 70% après récupération avec une pipette Pasteur, il est dit d'éliminer ensuite cette éthanol et de refaire cette étape selon le besoin, est ce que 1ml peut s'évaporer en laissant le micro tube ouvert ou bien dois-je l'éliminer avec la micro pipette.
Et qu'elles sont les condition de stérilité, est ce que la micri pipette utilisée doit passer par une flamme pour être stérilisée ?
-dernière question il est dit à la fin du protocole qu'une fois l'ADN séché resuspendre avec de l'eau distillée ou le tampon TE, mais on ne donne pas la quantité. Est ce que ce n'est pas forcément précis, et ne fausse pas l'estimation de la concentration de l'ADN par la suite ?
Je débute dans la manipulation et je voudrais savoir ce qui a cloché dans ma première manip
Je vous remercie pour les réponses et l'aide que vous m'apporterez
-----