[Biochimie] Travailler en anaerobie sous Azote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travailler en anaerobie sous Azote



  1. #1
    invite7b1ec14f

    Travailler en anaerobie sous Azote


    ------

    Bonjour

    Je suis entrain de développer un test enzymatique d'après une publi mais a un moment donné il faut que je incube à 37°C sous Azote

    Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire ? j'ai quelque piste sur des incubateur en anaérobie mais ca coûte très cher et je cherche un système plus économique

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Travailler en anaerobie sous Azote

    Salut,

    Citation Envoyé par gilome Voir le message
    Bonjour

    Je suis entrain de développer un test enzymatique d'après une publi mais a un moment donné il faut que je incube à 37°C sous Azote

    Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire ? j'ai quelque piste sur des incubateur en anaérobie mais ca coûte très cher et je cherche un système plus économique

    Merci d'avance pour vos réponse
    Pour moi le plus simple ce serait la jarre "microaerophile". C'est une jarre en verre ou plastique dans laquelle tu peux faire le vide et re-remplir avec le gaz qui t'interesse.
    Il te faut donc une jarre (~300E a ~1000E) et une bouteille d'azote. Il te faut aussi un moyen de faire le vide, mais generalement une pompe ou un robinet d'eau equipe correctement devraient etre suffisant.

    A+

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Anaérobie
    Par invite34b2618f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2011, 21h59
  2. [Physiologie] Glycolyse anaérobie!
    Par inviteae44de69 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2009, 04h03
  3. Milieu anaérobie
    Par invite85ca5257 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 09h49
  4. Milieu anaérobie
    Par invite85ca5257 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...