Bonjour à tous!
J'ai rencontré un problème en biochimie en ce qui concerne la réplication de L'ADN en phase S. Ce serait aimable de vouloir m'aider!
Alors, voici le problème:
Lors de la réplication de l'ADN des cellules eucaryotes, une hélicase ouvre la double hélice d'ADN: cette ouverture permet la fixation d'une primase sur le brin retardé (je ne sais pas d'ailleurs si cette enzyme s'appelle primosome ou primase, ou les deux ??? ) pour le début de la synthèse un amorce en ARN (sur 10 nucléotides ), l'amorce sera terminé avec l'intervention de la ADN polymérase alpha qui succède au primosome et qui polymérise 20 nucléotides.
Voilà ma question: ce début de la réplication est-elle le même sur l'autre brin (càd le brin directe)? et comment intervient après l'ADN polymérase delta pour la polycondensation du fragment de kawasaki ,et enfin comment intervient L'ADN ligase?
Merci de vouloir m'aider (si dans ce j'ai écrit, il y a des grosses erreurs, n'hésitez pas à me les corriger, car c'est un début de mon étude dans ce domaine, il y a donc certainement des âneries )
@++
-----