Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sauvetage hérisson



  1. #1
    Hanniballecter

    Sauvetage hérisson


    ------

    Bonjour voila j'habite en plein centre ville de narbonne dans une villa avec jardin et il y a de sa 2mois en pleine nuit j'ai entendu des bruit dans le jardin croyant avoir affaire a un rodeur je suis allez voir et la je suis tomber nez a nez avec un hérisson adulte du moins je pense qu'il ai adulte. du coup sa va faire 2mois qu'il reside dans mon jardin (en plus le coquin participe pas au loyer!^^) le probleme etant que c'est la ville et que je n'ai absolument occune idée de comment il ai arriver la n'ayant pas de foret,champ etc aux alentours, le probleme etant que je ne c'est pas s'il trouve suffisament de quoi ce nourrir et boire bien que je lui ai mis plusieur ramequin d'eau un peu partout que dois je faire le recueillir dans la maison afin de lui prodiguer des soins et lui offrir un lit douillet ou le laisser dans le jardin surtout qu'il va commencer a faire froid sous peu voila si vous pouviez me donner quelque conseil sa serait simpa bonne journée a tous

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    LXR

    Re : Sauvetage hérisson

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Lorsque vous avez une question à poser, veuillez créer une nouvelle discussion.

    LXR pour la modération

  4. #3
    pinouf

    Re : Sauvetage hérisson

    héhé c'est rigolo ça ^^

    Ne t'en fais pas il sait très bien prendre soin de lui, il y a plein d'hérissons en ville, ils ne vivent pas exclusivement en forêt. Il suffit d'un petit bosquet, quelques petits arbustes pour que le hérisson s'installe. Je ne suis pas spécialiste mais il doit manger des vers de terre ou autre petits animaux du sol.

    Laisse le simplement dans ton jardin et il trouvera son chemin tout seul.

    Et concernant le froid, tu sais il y a des tas d'animaux sur Terre, si ce n'est quasiment tous, qui ne vivent pas dans une maison en hiver ^^.

  5. #4
    aquilegia

    Re : Sauvetage hérisson

    Bonjour,
    COmme dit plus haut, c'est tout à fait normal d'avoir un hérisson dnas un jardin même en ville.
    Il ne faut surtout pas que chercher à le mettre dans la maison, il serait très très malheureux. Et puis les hérissons sont protégés par la loi, il est strictement interdit de les capturer.

    Pour que ce hérisson soit au mieux dans le jardin, il faut surtout prendre garde... à ce qu'il puisse en sortir : le territoire du hérisson est assez grand, et il doit pouvoir se déplacer d'un jardin à l'autre sans être coincé par des murs lisses et un portail infranchissable.

    Enfin, l'hiver approche, et les hérissons, comme pas mal d'autres petits mammifères, vont avoir besoin d'hiberner (ce qui est impossible dans une maison). Dans un jardin, on peut mettre en place un tas de bois qui fera une bonne cachette pour l'hiver.

    Dans le numéro de La Hulotte consacré au hérisson, il y a plein de conseils et astuces pour faciliter la vie des hérissons et rendre son jardin accueillant pour eux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  6. #5
    felicha

    Re : Sauvetage hérisson

    j'ai toute une famille de hérissons dans mon jardin et ils copinent avec la petite chatte qui leur laisse des croquettes, mais il faut faire attention car ces animaux qui ne peuvent que difficilement se gratter sont toujours couverts de vermines, ça va des puces aux tiques dont les morsures sont dangereuses, car elles servent de vecteurs à diverses maladies.
    je leur met un coup de bombe pour les parasites et c'est tout juste s'ils ne viennent pas en redemander.
    l'hiver, ils se font un nid de feuilles et roupillent jusqu'à ce que la température remonte. Ils consomment beaucoup de limaces et c'est un bienfait pour le potager.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Hanniballecter

    Re : Sauvetage hérisson

    merci pour tout ces renseignement en effet il a l'aire heureux et n'ai pas du tout craintif puisque meme quant je viens le voir il s'en fout pas mal il fait ce qu'il a a faire sa va faire 2mois qu'il vie et ne semble pas décider a partir bien qu'il pourrait etant donner que le portail et portillon sont assez haut il passe largement dessous, quant a son terrier au fond du jardin derriere un préau j'ai une ancienne cuve a vin en béton ou ce trouve des buse de canalisation en béton ils sait installer dans l'une d'elle et c'est fait un petit nid douillet. peut t'on lui donner a manger des vers de farine (j'ai vu sa sur un site spécialisé) sans pour autant nuir a son instinct sauvage? j'entend par la que si je lui donne a manger y'aurai t'il des risque qu'il si habitue et decide d'attendre que je le nourrisse a chaque fois? étant bientot militaire sa serait pour moi totalement impossible de le faire et ne sachant pas d'ou il vient j'aurais mal au coeur de le deplacer ce qui risquerait de causer sa mort

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] sauvetage moineau
    Par laurea33 dans le forum Biologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 06/12/2010, 22h50
  2. Sauvetage d'oiseau
    Par poukichat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 17h46
  3. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oiseau
    Par caponata dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 10h15
  4. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oisillon
    Par zolan dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 15h29
  5. Sauvetage intelligent...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2007, 20h39