Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, je prépare un concours et j'ai des exo d'enzymo.
Je trouve relativement souvent la même question théorique qui est :

- pourquoi choisit-on des conditions d'ordre 0 pour l'étude de cette enzyme ?

J'aurai tendance à dire que cela permet de s'approcher au mieux de la vmax étant donné que la vitesse ne dépend alors pas de concentration mais ... Je ne suis pas sur :/

De même, ils poursuivent souvent en demandant :

- quelle en est la conséquence logique pour le choix de leur concentration (en unité Km) ? (sous entendu concentration en substrat et enzyme).

Un grand merci à vous !