Marche sur le chromosome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Marche sur le chromosome



  1. #1
    invite77749503

    Exclamation Marche sur le chromosome


    ------

    Bonsoir,

    je cherche l'info sur une stratégie: la marche sur le chromosome.

    si vous avez des liens, ou vos propres infos

    merci de me les envoyer

    -----

  2. #2
    invite4287d04b

    Re : Marche sur le chromosome

    marche sur le chromosome Stratégie pour la cartographie et le séquençage d'un fragment d'ADN ainsi que pour le clonage positionnel. De grands fragments de restriction (ou clones de BAC) sont générés et, après criblage, un point de départ unique est identifié. De nouvelles sondes complémentaires à des séquences du même fragment mais adjacentes au point de départ (clone BAC) sont synthétisées et ensuite utilisées pour identifier de nouveaux fragments de restriction chevauchant le point de départ initial. Le procédé est répété, en s'éloignant progressivement du point de départ.

  3. #3
    invite98839ab8

    Re : Marche sur le chromosome

    Salut,
    c'est pour utiliser la technique que tu as besoin d'info car j'ai deja fait un peu de marche sur le chromosome donc si tu as des question precise hesite pas...

  4. #4
    invite77749503

    Re : Marche sur le chromosome

    Citation Envoyé par wishangel Voir le message
    Salut,
    c'est pour utiliser la technique que tu as besoin d'info car j'ai deja fait un peu de marche sur le chromosome donc si tu as des question precise hesite pas...
    Tout d'abord, merci bien pour ton intention

    j'ai une question, comme je ne sais pas encore beaucoup de choses sur cette technique, je n'arrive pas à résoudre qqs questions.
    disons, lors de cette technique on utilise une sonde et cette sonde peut tomber sur l'ADN répété et comme on a des clones qui sont hybridés et hybridés entre eux dans d'autres endroits.Cela va probablement couper la marche?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98839ab8

    Re : Marche sur le chromosome

    En fait moi j'ai utiliser le kit de chez BD biosciences.
    La premiere étape consiste a fabriquer une banque de fragment d'ADN genomique sur lequel va etre fixé un adaptateur. Ensuite il suffit de faire une PCR en utilisant une amorce spécifique du fragment d'ADN que tu connai et une amorce spécifique de l'adapatateur. Ensuite on fait une nested. Maintenant je n'ai pas tester d'autre methode que le Kit

  7. #6
    invite5fc05add

    Re : Marche sur le chromosome

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que j'ai avec cette méthode mais je comprend rien...

    Donc pour moi,

    on possède une sonde marqué d'ADN du début de la séquence du gène que l'on veut séquencer. On possède aussi une banque avec les gène qui nous intéresse.
    On crible la banque avec la sonde. Et à partir de là je vois plus...

    Je suis complètement paumé:

    -comment on obtient une sonde complémentaire d'un géne que l'on ne connait pas ?
    -Est ce qu'il a réplication ? si oui comment s’arrête-t-elle ?


    Si quelqu'un pourrai m'aiguiller un peu ?
    Merci d'avance

  8. #7
    invite5fc05add

    Re : Marche sur le chromosome

    Personne n'est là ? ^^

Discussions similaires

  1. [Génétique] bras de chromosome
    Par invitef047ccfa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 14h11
  2. question sur le nombre de chromosome
    Par invitece02118a dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 09h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
  4. [Génétique] Chromosome X
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2003, 13h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...