Bonsoir
J'ai un exercice en Enzymo que j'arrive pas à resoudre
il concerne l'activité de la glutamate deshydrogenase qui est mésurée ds le sens de la formation du glutamate
ds la cuve où l=1cm à T=25c on introduit
sulfate d'ammonium 0.2 ml
solution tampon pH8 2.4 ml
solution de NADH 0.1 ml
solution d'extrait d'enzyme purifiée 0.1 ml
solution de 2 oxaloacetate 0.2 ml
on mélange et mesure l absorbance et on nous donne un tableau Absorbance en fonction du temps
(la courbe est decroissante à devenir constante dès t=7min où A=1.430 )
1)on demande de déterminer la concentration d'activité catalytique d'Enzyme en Kat/ml
2)calcul de l"activité specifique de E en UI/ml sachant que l'extrait d'E contient 10 mg de proteine/ml
3)calcul de l'activité molaire spécifique de E sachant que PM=560000g/mol
en effet ,pour 1 je pense qu'on va utiliser la lois de Beer lamber A=l.C.e (où e est le coeff de dissociation ) si ce qui est demandé est la concentration selon ma comprehenssion
mais je ne sais pas comment ,est ce que je dois fair ela somme des C de substrat et produit mmmm je sais pas ,et surtout que l Absorbance est mesurée en fct du temps ;va t on trouver la fct de la courbe mm
je suis totalemnt perturbée ^^'
pour la 2,je pense qu'à partir de l'activité trouvée en 1 ,on doit la transformer en UI en la multipliant par 16.67 car UI=16.67 nKat
puis on divise sur les 10 mg
pour 3 ,je crois qu'on va multiolier cette activité trouvée en 2 par le PM , par quelle loqique? je ne sais pas
je suis débutante en enzymo ,et j'aimerai bien avoir de l'aide pour résoudre ce type d'exercices .
Si vous en avez ,je serai très reconnnaissante si vous me les suggerer
Merci infiniment
-----