[Divers] Identification d'organismes par biais d'usage du code
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification d'organismes par biais d'usage du code



  1. #1
    invitef5962f47

    Identification d'organismes par biais d'usage du code


    ------

    Bonsoir,

    Alors en ce moment j'étudie un transposon humain et je voudrais savoir si il existe un programme qui permettrait de comparer son %GC ainsi que son biais d'usage du code avec une base de données recensant les différents organismes. L'idée serait donc de pouvoir retrouver l'organisme qui possédait (ou possède encore) le transposon en question.
    Juste pour préciser, je compte utiliser la séquence ancestrale qui a été reconstruite et je n'ai pas trouver mon bonheur sur GeneDesign, Codon Usage Database, ...

    Sinon je voulais aussi savoir si il y avait une différence notable dans le biais d'usage du code entre la souris et l'humain ? Je compte utiliser une séquence optimisée pour la souris et j'aimerai bien éviter de devoir faire synthétiser une autre séquence quand je devrais utiliser des cellules humaines.

    Merci d'avance et désolé pour les possibles absences d'accents vu que j'utilise un clavier QWERTY.

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Identification d'organismes par biais d'usage du code

    Citation Envoyé par U.N.Owen Voir le message
    Bonsoir,

    Alors en ce moment j'étudie un transposon humain et je voudrais savoir si il existe un programme qui permettrait de comparer son %GC ainsi que son biais d'usage du code avec une base de données recensant les différents organismes. L'idée serait donc de pouvoir retrouver l'organisme qui possédait (ou possède encore) le transposon en question.
    Salut,