[Biologie Moléculaire] Vérifier la présence de polygosaccharides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vérifier la présence de polygosaccharides



  1. #1
    invite21254f70

    Exclamation Vérifier la présence de polygosaccharides


    ------

    Salut, j'ai une question concernant un laboratoire dans mon cours : Évolution et diversité! Premièrement, il faut identifier la présence de polysaccharides dans certaines substances à l'aide de la coloration qu'ils prendront à l'ajout d'eau iodée ( couleur bleu foncé ou brune signignifie qu'yil y a présence de polysaccharides). Voila les substances: solution d'amidon 1%, solution de glucose 1%, glycogène 1%, sérum sanguin, crème et une solution inconnue. La solution d'amidon 1%, le glycogène 1%, la crème et la solution inconnue ont eu une coloration recherchée!! Ma question est : pourquoi la couleur change-t-elle? Je sais que c'est parce qu'il y a présence de polysaccharides, mais pourquoi il y a une interaction entre l'iode et les polysaccharides pour avoir la coloration!?

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    invite21254f70

    Exclamation Au secours 2!!!

    Salut!!, Pour la suite de mon labo, il faut identifier la présence d'oligosaccharides à l'aide du pouvoir réducteur des substances. Dans 9 tubes, il y a 9 substances séparées : glucose 1%, fructose 1%, maltose 1%, lactose 1%, saccharose 1%, glycogène 1%, sérum sanguin, crème et une solution inconnue. On dépose 1 mL de solution de Fehling puis on fait chauffer toutes les éprouvettes. Il y aura formation de précipité pour les substances ayant un fort pouvoir réducteur, Mais, jai besoin d'un site qui me dit que telle couleur signifie plus ou moins grand pouvoir réducteurExemple, si jai un précipité brun foncé, le pouvoir réducteur sera plus élevé qu'un précipité de couleur verte,mais j'ai besoin d'un site qui me parle de la gamme de couleur et la signifiaction des couleurs des précipités et POURQUOI CELA CHANGE DE COULEUR, QU'EST-CE QUI SE PASSE RÉELLEMENT À PART LA PRÉSENCE D'OLIGOSACCHARIDES!? QUELLES SONT LES RÉACTIONS!?

    MERCI!!!

  3. #3
    piwi

    Re : Au secours!!!

    Bonjour,

    Il est une règle tacite en cours sur ce forum à laquelle nous tenons beaucoup. Il s'agit simplement de donner un titre explicite à toute discussion afin que les membres du forum puissent se faire une idée du contenu. Ceci est utile pour deux raisons:
    1. Le forum en est plus attractif.
    2. Vous avez plus de chance que quelqu'un pouvant vous aider voient votre question et s'y intéresse.

    La démarche de la modération en cas de manquement, et ceci ne représente nullement une punition, est de fermer temporairement la discussion, le temps que l'auteur contacte le modérateur par message privé pour lui soumettre un nouveau titre qui remplacera le précédent.
    Vous pouvez me contacter directement en cliquant sur mon pseudo à gauche de ce message et en choissant envoyer un message privé.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    piwi

    Re : Vérifier la présence de polygosaccharides

    Discussion réouverte après que l'auteur ait proposé un nouveau titre.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Q.C.M à vérifier
    Par invite31783ef4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2009, 16h32
  2. board à vérifier
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2009, 18h10
  3. verifier un schéma
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 17h48
  4. Exo à vérifier
    Par invite846fab1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 13h46
  5. Vérifier la présence d'ions chlorures.
    Par invitebdbd7f15 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...