[Biologie Moléculaire] difficulté plasmide lentiviral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

difficulté plasmide lentiviral



  1. #1
    invite30157012

    difficulté plasmide lentiviral


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de clonage d'un petit oligo (shRNA) dans un vecteur lentiviral qu'il faut digérer AgeI/EcoRI pour le site de clonage. Sauf que mon problème se révèle bien plus basique que cela, après quelques déboires, je viens de me rendre compte que je n'arrive même pas à obtenir des clones après transfo de mon plasmide simplement digéré EcoRI OU AgeI et religué sur lui-même!!! Le plasmide non digéré se transforme sans problème même si après une nuit à 37°C les clones sont assez petits. Pour info, il est conseillé d'utiliser des bactéries déficientes pour la recombinaison avec ce plasmide, donc j'ai utilisé des SURE2. Je précise aussi qu'après avoir constaté que j'avais un problème basique dans ma ligation, je l'ai refaite avec nouvelle ligase et nouveau tampon de ligase et...toujours aucun clone sur mes boites! c'est fou! et j'utilise bien le bon antibiotique. Voilà vous avez toutes les données je pense. Avez-vous des idées/conseils?... Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : difficulté plasmide lentiviral

    Je précise également que je viens de déposer sur gel mes ligations et bien sûr elles ont marché! donc problème de transfo... avez-vous eu des problèmes avec des SURE2?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Plasmide
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2015, 12h55
  2. [Biologie Moléculaire] Plasmide
    Par invite8119a28a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 11h17
  3. [Biologie Moléculaire] plasmide
    Par invite0fc3bba4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 23h40
  4. [Génétique] Plasmide
    Par invite7486d298 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 13h02
  5. plasmide
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2005, 14h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...