Bonjour,
On dit et on répète souvent que le virus VIH se transmet uniquement par 3 voies seulement:
- relation sexuelle (non-protégé).
- syringe (consommation de drogue ou transfert de sang).
- de mère enceinte à son fils.
Étant donné qu'un virus est en général un agent ni vivant ni inerte, comment il perd sa virulence quand il est dehors du corps vivant?
Qu'est-ce qui l'empêche d’être virulent quand il est rattrapé par une autre voie (par exemple la salive, sur un banc, sur un fruit, par l'air, ou avalé avec un grain de raisin etc. ?
Si le virus n'est pas un être vivant, comment il peut "mourir" et perdre son efficacité à l'air libre? S'il est déjà pas vivant, qu'est-ce que ça change qu'il soit à l'extérieur ou intérieur d'une cellule, à part évidemment sa capacité de se reproduire à l'intérieure de la cellule, mais qu'il est à l’extérieur pourquoi il perdrait sa capacité "potentiel" de se reproduire une fois rentré de nouveau dans une cellule?
Je veux dire par là comment ce virus perd sa virulence à l'air libre alors qu'il est déjà "mort"?
Si le VIH ne se transmet pas par l'air, pourquoi alors les gens qui travaillent avec le VIH prennent enormement de précaution (masque, 2 pairs de gants, travail sous hôte biologique, ...etc)?
Bref, j'ai l'impression qu'on nous ment au sujet de ce virus et on nous cache probablement la vérité!
Je ne suis pas "sûr" de l'efficacité des moyens de protection mais je crois que ce virus est une pandémie chronique qui détruira l'humanité progressivement!
-----