PARCE QU'ON SOIGNE LES BACTERIES, PAS LES VIRUS !!!
Jamais mis le nez dans un journal ? Les scientifiques étudient ces virus dans ces labos pour une raison, trouver un remède. Donc on l'attrape, on meurt.
Aux dernières nouvelles les bactéries se soignent très bien avec des antibiotiques. A moins que dans cette bonne grosse théorie du complot, le remède soit déjà connu mais caché ?
Et ne compare le VIH avec un rhume ou une gastro, évidemment qu'on va prendre plus de précautions pour le premier que pour le deuxième, car c'est plus risqué. De la même façon qu'un agent d'EDF sera beaucoup plus sécurisé s'il bosse sur une ligne très haute tension que sur une prise électrique.
Oui ce virus est dangereux, il faut être un abruti pour le nier. Mais tu as dévié, au départ tu disais "on prend pas assez de précautions". Soit. Donc il faut
Soit.-2 paires de gants pour limiter au maximum le risque de contamination accidentelle via la manipulation du matériel habituel en laboratoire (pipette, cône, seringue, boites,...), mais aussi si on a une blessure sur la peau / stérilité
-blouse stérilité
-sur-blouse stérilité
-charlotte stérilité
-sur-chausse stérilité
-masque stérilité
-hôte stérilité
Dans ce cas, comment les infirmiers, docteurs et membres de la famille qui cotoient tous les jours ces malades ne soient pas contaminés ?
Si tu ne peux pas répondre à cette question, félicitations tu as trouvé la solution à ta question initiale.
-----