[Physiologie] Resistivité de la peau .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Resistivité de la peau .



  1. #1
    invitea84303b4

    Post Resistivité de la peau .


    ------

    Bonjour,
    J'ai un TPE à réaliser sur les detecteurs de mensonges .
    La problèmatique : Comment l'émotivité modifie la resistivité de la peau.

    Est ce que vous pourriez m'aider et essayer de me donner une explication scientifique. En effet j'ai déja trouvé plusieurs choses mais rien de trés bien démontré.. Par exemple que le mensonge crée un certain stress chez la personne et donc création de sueur qui augmente la resistivité de la peau .

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : Resistivité de la peau .

    Bonjour

    Pour ce qui est de l'augmentation de la sudation, la vasoconstriction ou dilatation périphérique, regardez du côté du Système nerveux autonome: Les nerfs sympathique et parasympathiques.

    Sinon vous pouvez également du côté des glandes Surrénales pour des décharges d'hormones particulières au stress notamment, ou encore voir du côté de l'hippocampe pour l'intégration des émotion (et le système limbique en général) qui est d'ailleurs intimement relié au système nerveux autonomes.

    Googlisez tout ça, et puis je vous donnerai d'avantages de précisions si vous en désirez, mais au moins là vous aurez de bonnes pistes de recherches.

Discussions similaires

  1. La résistivité
    Par invited7d8ed7b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 14h27
  2. resistivité
    Par invite73ad7595 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 10h32
  3. résistivité
    Par invite2eb10931 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 12h09
  4. mesureur de resistivite de la peau
    Par inviteba9d98e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 09h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...