Bonsoir,
Je suis en prépa TB (une filière bien peu connue qui prépare pourtant à des concours bien connus...) et suite à un cours de SVT il m'est venu une question dont j'aimerai avoir la certitude de la réponse.
Ma professeure de 1ère année qui adorait la botanique et était à mon avis bien calée sur le sujet nous a répété à au moins trois reprise que l'Ananas était un fruit parthénocarpique, c'est à dire qu'il n'est pas issu d'une fécondation.
Aujourd'hui ma professeure de deuxième année, a qui il est difficile de remettre sa parole en doute ma affirmé le contraire : "l'Ananas n'est certainement pas un fruit parthénocarpique !".
Après quelques rapides recherches sur le sujet j'ai trouvé divers petits articles, dont la fiabilité reste a évaluer, qui tendent à confirmer le propos de ma professeure de première année. Cependant j'ai peine a m'imaginer l'une ou l'autre des deux avoir tort alors je me demande s'il n'y a pas une ambiguïté sur ce sujet, cette question.
Quel est votre avis ? Avez vous des sources sûres apportant une réponse précise ?
Merci d'avance
-----