[Biochimie] vie dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vie dans l'espace



  1. #1
    invitea938b55f

    vie dans l'espace


    ------

    bonjour je suis un élève de première S et pour mon travail sur les tpe
    j'aimerais poser quelque question
    1 quelle sont les effets sur les astronautes dans l'espace a cause des radiation

    2 comment peut on diminuer ses effets ( blindage système répulsif) pour contré les particule et les rayonnement

    3 peu on calculer les effets des radiation cosmique sur le corps humain si oui avec quel moyen ou quel formule

    4quel puissance maximal on les rayonnement cosmique dans l'espace
    merci beaucoup a tout ceux qui vont venir m'aider

    PS: pour ceux qui sont imaginatif y aurait il une expérience (pas trop dangereuse ) pour montrer les effets des radiation cosmique

    -----

  2. #2
    invitebd006ada

    Re : vie dans l'espace

    ceux qui sont imaginatif y aurait il une expérience (pas trop dangereuse ) pour montrer les effets des radiation cosmique
    Bien sûr. De quoi pensez vous avoir besoin pour cela ?

  3. #3
    invitea938b55f

    Re : vie dans l'espace

    bonjour pour cela il faudrait juste une petit expérience a montré au jury
    pour le matériel je n'est pas de restriction cela dependra de l'expérience
    j'aimerais montré les effets des radiation

  4. #4
    invitebd006ada

    Re : vie dans l'espace

    J'entends bien. Seulement vous ne devez pas réaliser une recette de cuisine lors de votre TPE mais bien une expérience donc quelquechose que vous avez réfléchie. Je ne vous demande pas de trouver dans les moindres détails le protocole mais au moins que vous ayez en tête une hypothèse à tester et une vague idée du matériel à utiliser ainsi que la manière dont il faudra l'utiliser.

    Les TPE ne sont pas uniquement de la recherche d'info, c'est aussi de la réflexion en vue de créer une information scientifique ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d40a42e

    Re : vie dans l'espace

    Bonjour à vous deux ,

    N1COLAS , peut être une expérience avec un micro-onde qui à la capacité de chauffer les aliments par excitation des molécules d'H20 ( eau ) sous l'effet d'un rayonnement d'onde ( des électrons peut être )

    Enfin je dit ça je dit rien , je ne m'y connais pas trop , donc j'essaie de proposer ..

    Ce serai peut être une idée de "Matériel" à développé ou à exclure pensez vous ?

  7. #6
    invitea938b55f

    Re : vie dans l'espace

    a d'accord donc le but n'est pas juste de faire un exposée mais un demarche scientifique avec un protocole
    bon et bien j'y réflechie
    merci pour les conseil

  8. #7
    invitebd006ada

    Re : vie dans l'espace

    j'aimerais montré les effets des radiation
    Avant que vous ne vous découragiez, je voulais vous dire que c'est tout à fait envisageable avec le matériel de base d'un lycée. Maintenant il reste à vous renseigner sur les radiations et leurs effets afin de mettre en oeuvre un protocole permettant de mesurer, obeserver les effets de ces radiations.

  9. #8
    invitea938b55f

    Talking Re : vie dans l'espace

    moi au début avec mes collège on voulait irradier les profs mais sa a pas plus
    j'ai une question d'ordre éthique j'ai une formule qui demande le poids d'une personne pour calculer certain effets de radiation
    peut on demander le poids a un prof sans le vexer si oui y avec quel méthode pour évitée qu'il ( ou plutôt qu'elle ) ne soi un peu et même beaucoup en colère

Discussions similaires

  1. Limites de la vie dans l'espace
    Par invite8915d466 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2010, 17h09
  2. Quelconque vie dans l'espace
    Par invitea7681a0e dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 19h32
  3. la vie dans l'Espace
    Par acropole dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 11h49
  4. fusées et vie humaine dans l'espace
    Par invite42c089a7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 22h14
  5. besoin d'informations concernant la vie dans l'espace
    Par invite8d6a8571 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2005, 13h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...