[Biologie Cellulaire] fermentation et atp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fermentation et atp



  1. #1
    invite0007f1d6

    fermentation et atp


    ------

    bonjour,

    je voudrais savoir si la fermentation anaérobie produit des molécule d'ATP ??

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite0007f1d6

    Re : fermentation et atp

    une autre question svp:

    est ce qu'on peut dire que le bilan énergétique du cycle de Krebs et de la glycolyse est modeste en quantité d'ATP formée?

  3. #3
    Aqualung

    Re : fermentation et atp

    Une fermentation est forcément anaérobie. La définition de la fermentation est une oxydation d'une source de carbone en une autre forme d'énergie utilisable par la cellule en absence d'O2.


    Tu trouveras toutes tes questions en tapant "fermentation" dans google et wikipedia ainsi qu'en tapant "cycle de krebs" et "glycolyse"

    Les informations sont à portée de main. On te donne les quantités d'ATP formées pour une molécule de glucose tu n'as qu'à comparer.

    Alors pour répondre à la deuxième question, le bilan énergétique relativement à d'autres méthodes de récupération d'énergie est loin d'être modeste. Maintenant d'un point de vue absolu je n'en sais rien.

  4. #4
    invite0007f1d6

    Re : fermentation et atp

    merci pour votre réponse...
    oui je sais que la fermentation est obligatoirement anaérobie.
    désolé mais j'ai cherché sur internet (google wiki etc) avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé de réponse précise . c'est pour ça que je suis venu sur ce forum espérant qu'on m'aide concrètement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Atp gamma ???
    Par inviteb2972124 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 15h05
  2. [Biochimie] ATP et pH
    Par invite309ab031 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 19h40
  3. [Biotechnologie] fermentation alcoolique lors du procédé de fermentation de la bière
    Par invite7a9e6fc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 18h54
  4. [Biologie Cellulaire] ATP et compagnie.
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 18h21
  5. Atp
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...