[Physiologie] neuroanatomie fonctionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

neuroanatomie fonctionnelle



  1. #1
    inviteaf00e86d

    neuroanatomie fonctionnelle


    ------

    bonjour,

    je suis en licence sv deuxieme année. et j'ai un gros problème consernant la matiere de la neurosciences. il y a trop de termes synonymes ce qui est déja problématique. et mon prof de TD n'arrange pas les choses. je voudrais savoir si quelqu'un a un cour centré sur le programme de deuxieme année de bio. j'ai cherché sur internet mais c'est trop precis, et c'est des sites de medecine.

    merci.

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : neuroanatomie fonctionnelle

    Bonjour

    Je ne savais pas que l'on faisait déja de la neuroanat en L2, ça me parait prématuré et inutile.
    Cependant, si vous nous dites ce sur quoi vous butez, on pourra vous aider pour les grandes notions !
    Bien à vous.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    inviteaf00e86d

    Re : neuroanatomie fonctionnelle

    c'est une matière qui me fais encore peur vis-à-vis des nombreux termes, et de la masse de travail à fournir mais je pense que sa pourrais vraiment m'interesser. l'étude du cerveau est quelques part la base de l'être humain.

    alors mon problème est le suivant. on a étudier le systeme nerveux centrale et periphériques.le systeme somatiques et végétatif(on est pas rentré dans les détails) anatomiquement, et fonctionnellement. anatomiquement je pense que sa peux aller. cependant lorsque le fonctionnelle entre en jeux je me perds. si je dois cibler mon problème je dirais c'est lorsque sa concerne les voies lemniscals, extral lemniscales, et spino cerebelleuses. par exemple je ne saurais résoudre un exercice qui nous demande de retracer l'info nerveuses.

    merci

  4. #4
    nowell

    Re : neuroanatomie fonctionnelle