[Divers] Mon chat a un souci de griffes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon chat a un souci de griffes...



  1. #1
    invite98ab1ae6

    Mon chat a un souci de griffes...


    ------

    Bonjour a tous!

    J'aurais besoin de votre aide.
    J'ai un chat, Phoenix, un beau male roux de 16 mois. Il est plutot casanier, ne sort que le WE, quand nous sommes la et pouvons le laisser rentrer quand il veut (toutes les demi-heures habituellement...).
    Il est en bonne sante generale, nous avons ete chez le veto il y a 2 semaine pour le vaccin pour la derniere fois.

    Mais en se moment il a ses griffes qui partent en lambeaux en quelque sorte, surtout sur les pattes arrieres. Et aujourd'hui une des griffes est completement desintegree en ces lambeaux, avec meme un tout petit chouilla de sang.

    Alors, avez-vous une idee de ce que ca pourrait etre? Infection fongique? manque de vitamines? autre?
    Je suis un peu phobique de tout probleme d'ongle, moi-meme, mais j'ai desinfecte et coupe les lambeaux, Phoenix ne semble pas soufrir et se laisse faire sans souci.

    Je pense appeller le veto lundi, mais voudrais eviter le voyage a Phoenix, il deteste le bus!

    Merci pour vos conseils/idees!

    Sacha

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Mon chat a un souci de griffes...

    Je donne mon avis avant qu'un connaisseur passe par là.

    Je pense qu'il n'y a aucun souci à avoir. J'ai moi-même un chat roux et je retrouve fréquemment des griffes presque entière mais cela ressemble plus à une mue (la consistance de la griffe n'est présente qu'à son extrémité, le reste ressemble plus à une enveloppe). Cela doit faire partie du renouvellement naturel des griffes de chats. En tous les cas, il n'est pas malade.

  3. #3
    invite98ab1ae6

    Re : Mon chat a un souci de griffes...

    Merci LXR!

    En effet, je ne pensais pas que ca pourrait etre quelque chose de vraiment grave, et je sais que la griffe du chat se renouvele en "pelant", mais ne sais pas si l'ampleur de ce que je voyais etais normale...
    Mais Phoenix a enleve tous les lambeaux sur les autres griffes, tout est en ordre maintenant, a part la griffe qui etais coupee jusqu'a la limite da la partie vivante, mais je pense que ca guerira vite.
    Je verrais comment ca progresse!

    Et LXR, c'est quoi ta localisation? Coeliac disease?

    Sacha

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Mon chat a un souci de griffes...

    Citation Envoyé par sacharybalka Voir le message
    Et LXR, c'est quoi ta localisation? Coeliac disease?
    Je sais c'est mal de répondre à la place des autres mais c'est trop tentant, la réponse est dans la question...

    C'est la localisation des gènes codant pour les isoformes du récepteur LXR.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98ab1ae6

    Re : Mon chat a un souci de griffes...

    Cool! Merci Edelweiss!

  7. #6
    LXR

    Re : Mon chat a un souci de griffes...

    11p11 : LXR alpha
    19q13 : LXR beta

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. Problème avec mon chat
    Par invite47620bdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 09h12
  3. Pour mon chat
    Par inviteef7726ba dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/12/2007, 11h24
  4. Mon chat a des pellicules
    Par invite8d296382 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 20h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...