Bonjour a tous,
je me permet de poser une question ici car il y a un petit détail que je n'ai pas compris dans mon cours de physiologie.

D'abord je vous fait un bref résumé de mon cours pour mieux comprendre ma question ( j'ai essayé d'organiser le cours de mon prof de façon logique car parfois il revient en arrière et on ne sait pas où mettre ce qu'il dit, c'est possible que le problème vient de ma façon d'avoir structuré le cours )

III Adaptation de l'appareil cardio-vasculaire à l'entrainement


-(Fc)
-Volume d'éjection systolique, un sportif en endurance à un meilleur VES au repos et lors d'exercice maximal qu'un sédentaire. Les raisons d'un meilleur VES chez les sportifs sont:
--(Hypertrophie myocarde)
--une augmentation du volume sanguin, qui est possible chez les sportifs grâce à :
---(augmentation des GR)
---augmentation du volume plasmatique, grâce à:
-----hormone ADH (permet réabsorption de l'eau au niveau des reins)
-----hormone aldostérone ( permet réabsorption de l'eau au niveau des reins )
-----protéine albumine ( permet réabsorption de l'eau au niveau des tissus )



voila donc ma question c'est, en quoi ces 3 dernières substances sont résponsables d'une augmentation du volume plasmatique chez les sportifs? Autrement dit, est-ce que c'est, au repos et à l'exercice, ces 3 substances sont toujours plus nombreuses chez les sportifs? Ou, dès le début d'un exercice, le sportif sécrète en plus grand nombre ces 3 substances? Ou, le sédentaire ne secrète pas ces substances?

Merci par avance