[Biochimie] Paroi végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paroi végétale



  1. #1
    invite83daaea7

    Paroi végétale


    ------

    Bonjour , suite à un tp sur les parois végétales , nous avons un travail à faire . Il nous est demandés de montrer que la paroi des cellules végétales est une structure extérieure aux cellules et apparemment rigide .
    Est ce que cela suffit pour montrer que c'est une stucture extérieure de dire qu comme la paroi entoure la membrane plasmiqe , elle est en dehors de la membrane plasmique donc de la cellule : c'est en effet une structure extérieure ?
    Mais je n'arrive pas à trouver pour dire qu'elle est rigide ! Pouvez -vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pimd

    Re : Paroi végétale

    Lors de ton tp tu as bien dut faire une expérience pour répondre à cette question. Va voir du côté de la composition de cette paroi...

    pimd

  3. #3
    Zdravo

    Re : Paroi végétale

    Ou dans le cours. Je pense qu'il devrait y avoir des éléments de réponses.

    Du point de vue expérimentale, tu peux utiliser le calcofluor. C'est une molécule pour mettre en évidence la cellulose (qui est présente dans la paroi, mais pas dans la membrane plasmique). Ainsi très rapidement tu peux visualiser la paroi.

Discussions similaires

  1. Plasticité de la paroi végétale.
    Par invite427cbee1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 15h45
  2. [Biologie végétale] Paroi végétale
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 15h55
  3. Paroi De La Cellule Vegetale
    Par invite2ab8edb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 15h25
  4. paroi vegetale
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...