[Divers] TPE sur les allergies au pollen (1er S)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur les allergies au pollen (1er S)



  1. #1
    invitea6c02c1c

    Question TPE sur les allergies au pollen (1er S)


    ------

    Pour les TPE (option Mathématiques et SVT) nous avons choisis notre sujet sur les allergies au pollen du cèdre bleu.

    Pour le pan on a tout d'abord choisis de présenter les éléments (l'arbre, le pollen et donc par définition ce qui est allergène) et ensuite Les allergies déclarés ( chez qui, comment, les symptômes). Ce plan parait un peu trop simple je trouve et j'ai peur que notre TPE tombe dans l'exposé et qu'il ne montre pas un démarche expérimental comme il est demandé. J'ai besoin d'aide pour structurer ce plan un peu trop "basique".
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec733db9a

    Re : TPE sur les allergies au pollen (1er S)

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas demander a votre prof si vous disposez du matériel nécessaire pour une agglutination (test pour déterminer l'allergène en cause de l'allergie en fonction des immunoglobulines contenues dans le plasma) ?

    Vous pourriez présenter cette technique, ce qui ferai un bon sujet expérimental.

    Et ensuite parler de la technique de déssenssibilisation (traitement de l'allergie).

Discussions similaires

  1. les TPE en 1er ES
    Par invite85207b82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2010, 15h41
  2. TPE sur les explosifs 1er S
    Par invite85ed995e dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2010, 21h56
  3. TPE 1er S sur les Fractales
    Par invitef657fe61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2008, 18h54
  4. sondage sur les allergies alimentaires
    Par invite46fb9b2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...