[Divers] binoculaires observations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

binoculaires observations



  1. #1
    invitec9fe0fcb

    Arrow binoculaires observations


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir parmi ceux qui ont la chance de posséder une loupe binoculaire, ce qu'ils aiment observer à travers celle-ci. Faite partager vos connaissances et votre vécu par rapport à vos observations passé ou celles que vous envisagez faire demain. J'espère que ce topic sera vivant et amènera des adeptes de ce merveilleux outil qui est la loupe binoculaire.

    -----

  2. #2
    invitec9fe0fcb

    Re : binoculaires observations

    De nombreuses personnes découvrent des choses très interessante en observant des fourmis, alors si vous en faites parti pourriez-vous me faire partager votre expérience ?

    Merci.

  3. #3
    invite02451578

    Re : binoculaires observations

    Je l'utilise pour réaliser des croisements de différentes espèces : élimination des étamines, transfert de pollen, etc...

    Parfois pour identifier des phytopathogènes, exemple avec un acarien sur une nervure de feuille :

    Et pour le fun, une petite araignée prise sur les feuilles d'une droséra (plante carnivore ) :

  4. #4
    invitec9fe0fcb

    Re : binoculaires observations

    Merci pour ta réponse très intéressante
    Mais dis moi, tu évoques une plante carnivore, cela veut dire que tu as une culture ou quelque chose ? Et dans quel genre de "récipient" garde puis observes tu toutes ces espèces ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02451578

    Re : binoculaires observations

    Et bien oui!! Les plantes carnivores sont devenues assez grand public, on en trouve dans toutes les jardineries. Par récipient, je ne sais pas trop ce que tu veux dire. Dans le cas de la photo, j'ai tout simplement enlevé la feuille de la plante et je l'ai posé devant la loupe.

  7. #6
    invitec9fe0fcb

    Re : binoculaires observations

    Ah oui c'est vrai que ça pourrait etre sympa ça merci. Oui je suis bête, suffit juste que l'acarien ou autre ne bouge pas. Merci pour m'avoir répondu. J'aurais ma loupe a noël alors je pourrai te dire ce que je vois aussi.
    Au fait, ta loupe a un grossissement de combien ?

Discussions similaires

  1. Vos observations de M44
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 103
    Dernier message: 06/03/2008, 11h23
  2. vos observations de M67
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 11h18
  3. Observations aux jumelles
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2006, 09h40
  4. Observations
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2006, 17h14
  5. Observations
    Par astrospace dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2003, 17h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...