Tout d'abords salut à tous .
Ca fait maintenant deux semaine qu'on m'a prêté une lunette SBS 60/800mm, et ça fait une semaine maintenant que j'observe tout les soirs notre beau ciel étoilé (du moins quand le temps me le permet ).
Auparavant j'ai été chez mon cousin avant d'aller au Futuroscope (s'était super), et ce jour là alors qu'il faisait un peu chaud je suis allé ouvrir la fenêtre et là je tombe sur le cul , je vois un ciel étoilé de très grande qualité, du jamais vu pour moi, j'y ai vu la Voie Lactée (vraiment sublimissime ) j'y ai même vu ma première étoile filante .
Ensuite je me suis rendu compte que j'avais un ciel pas trop pourri chez moi (on voit la Voie Lactée mais moins que chez mon cousin en campagne).
Ce soir il y a eu un beau ciel du coté de chez moi (Bretagne) danc j'ai déballé le matos pour une petite observation (celles d'hier et d'avant hier n'avaient pas été parfaite à cause de nuages intervenus vers 1H00 du matin).
C'est ce soir que j'ai vraiment fait mes meilleurs observations, je vois que je progresse de plus en plus au niveau de l'orientation dans toutes ces belles constellations. Donc ce soir j'ai observé entres autres M45 (les Pléiades) dans la constellation du Taureau, vraiment magnifique, j'ai pu dénombrer une bonne quarantaines d'étoiles.
Sinon j'ai aussi observé IC 4665, un amas ouvert dand la constellation du Serpentaire.
J'ai aussi aperçu à l'oeil nu un satellite artificiel .
Bon voila, cette observation me donne de plus en plus envie de continuer l'Astronomie et d'avoir un matos plus performant (mais pour plus tard ).
Sinon j'avais une question, qu'est ce que je peut observer avec une lunette de ce type (60/800mm) ?
Merci.
-----