utilisation d'un apn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

utilisation d'un apn



  1. #1
    invite3202111c

    utilisation d'un apn


    ------

    Bonjour, je possède un téléscope Meade DS 2114, et je viens d'acquérir un APN Panasonic LUMIX DMC-FZ7 (optique Leica). Ma question est simple : est-il possible d'utiliser conjointement les deux pour me lancer dans la photo astro (planétaire pour commencer) ? Et si oui, comment et ou puis-je trouver le matériel pour adapter l'apn sur mon scope?

    Merci d'avance de vos réponses

    Franck

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : utilisation d'un apn

    Bonjour franck et bienvenue; toutes mes photos lunaires et solaires sont faites avec un APN relié à l'oculaire de mon scope, tu trouveras ce genre d'adaptateurs dans les magasins d'astro.
    Consulte la rubrique "images astro du forum" pour voir les résultats.

  3. #3
    pol1

    Re : utilisation d'un apn

    Salut,
    En effet, je viens de me procurer celui-ci chez l'Astronome et il est génial !! il est possible d'ajuster l'objectif de l'APN EXACTEMENT devant le centre de l'oc. par une série de vis de réglage ... de plus c'est du robuste (100% alu) et j'estime pas cher pour ce que c'est !
    Pol1
    le lien:
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  4. #4
    jbfe

    Re : utilisation d'un apn

    Moi j'utilise un système similaire (voir photo); franck, je te mets un lien vers une photo de lune que j'ai faite avec l'APN 4mp derrière un oc. de 32mm sur un ETX-125mm:
    http://pix.nofrag.com/6b/f6/104f8157...a5a36fe28.html
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : utilisation d'un apn

    bonjour franck, j'utilise celui-là il est vraiment très bien pour mon canon powershot.
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Musashichan

    Re : utilisation d'un apn

    J'ai le même APN (FZ20). Les soucis avec ce modèle ce'st deja qu'il est lourd. Le ds114 a une monture plus que branlante et tu risques d'avoir des soucis énorme de suivis et de vibrations ; voir de fatiguer très vite tes moteurs.
    Ensuite ; les lentilles de l'objectif sont larges comme celles d'un argentique (je ne sais meme pas le diametre) et sur un occulaire plossl ; tu vas avoir beaucoup de mal à avoir une bonne projection occulaire ; contrairement aux apn compacts qui ont de petits objectifs qui s'adaptent bien sur les petit occulaires.
    Bref moi j'ai jamais réussi à avoir une bonne projection occulaire avec. Avant d'acheter du matériel ; je te conseille plutot de l'enseigner.
    Tu ferais bien mieux d'investir dans une petite Toucam pro 2 avec un adaptateur ; la tu feras de la bonne photo pour pas très cher.

    (voir le 04122004 sur mon site mon modèle : http://yanndubois.free.fr)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    hammadi

    Re : utilisation d'un apn

    ouh la ! c'est un apn compact le mien "canon powershot.
    A75" .Donc renseigne toi bien avant car,comme dit Musashichan il me semble que cet adaptateur ne soit fait que pour les compacts.
    Marc

  9. #8
    Musashichan

    Re : utilisation d'un apn

    Je voulais dire "je te conseille de l'essayer".

    Oui donc le FZ7 n'est pas un compact ; et sur les plossl ; c'est trop gros. A la limite avec une bague spéciale sur un Hyperion ou assimilé...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un laser
    Par inviteef13ab03 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2011, 14h26
  2. utilisation d'un transistor
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2007, 13h18
  3. choix d'un APN
    Par invite1c232b71 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 16h10
  4. Utilisation d'un téléscope
    Par invite8e7991af dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 22h58
  5. Utilisation d'un DS2480B
    Par invite52d2752b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2003, 09h37