[Exercice] Exposé ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exposé ...



  1. #1
    invitee17d42ae

    Exposé ...


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en BTS, nous devons faire un exposé en Anglais sur un sujet libre.
    Bien sûr je ne vous sollicite pas pour l'Anglais, mais pour m'aider à trouver un sujet !
    Je n'ai toujours rien trouver.
    J'aurais voulu un sujet scientifique (voilà pourquoi je poste ici), physique, biologique, ou chimique, peu importe. Mais je voudrais retenir l'attention de mon auditoire, et c'est pour ça que j'aurais voulu un sujet plutôt insolite.
    Un ami, par exemple, va faire un exposé sur les tardigrades, ces petites bêtes qui résistent à tout ...

    Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Exposé ...

    Aïe c'est tellement vaste ! N'y a t-il pas un sujet qui vous passionne plus qu'un autre ? Captiver un auditoire est beaucoup plus facile quand le sujet passionne à la base l'orateur !
    H u m a n i t y

  3. #3
    invitee17d42ae

    Re : Exposé ...

    Eh bien, je ne sais pas trop, je suis passionné par la physique (astrophysique) mais j'aime beaucoup la biologie aussi, mais c'est vrai que c'est tellement vaste que je ne pourrais pas dire.
    Ce que je voudrais c'est faire qqch d'assez insolite, qui parle d'un sujet que peu de monde connait, et pour pouvoir diffuser une petite vidéo également, afin de rendre le tout plus vivant.
    Nous ne sommes pas obligés de faire quelque chose de scientifique, mais étant donné que je fait une filière scientifique ...
    Après j'ai d'autres idées, mais dont la validité scientifique est discutable mais tout aussi passionnant ... à voir

  4. #4
    inviteb15db45c

    Re : Exposé ...

    Pour la physique, tu peux parler de physique quantique... mais pour capter un auditoire non initié avec des bosons....
    Sinon! Il y a quelque chose de passionnant: la toxicologie!
    Tu peux parler de la toxicologie des médicaments courants (paracétamol, aspirine...), ça parlera à tout le monde...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Exposé ...

    Trouve un sujet original, c'est la meilleure manière de captiver tes collègues mais aussi la prof. Chaque année elle entend les mêmes discours revenir, donc c'est ennuyeux pour elle et elle a un point de comparaison.
    Maintenant, il faut mieux que tu trouves le sujet tout seul, sinon on va te trouver le sujet puis il faudra te trouver quoi dire, etc. hors c'est pas vraiment la politique du forum.
    Si tu trouves ton sujet, c'est que tu connaitras un peu de quoi ça parle. Tu le feras plus vite et tu pourras mieux travailler dessus et répondre plus facilement aux questions

  7. #6
    invitee17d42ae

    Re : Exposé ...

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Trouve un sujet original, c'est la meilleure manière de captiver tes collègues mais aussi la prof. Chaque année elle entend les mêmes discours revenir, donc c'est ennuyeux pour elle et elle a un point de comparaison.
    Maintenant, il faut mieux que tu trouves le sujet tout seul, sinon on va te trouver le sujet puis il faudra te trouver quoi dire, etc. hors c'est pas vraiment la politique du forum.
    Si tu trouves ton sujet, c'est que tu connaitras un peu de quoi ça parle. Tu le feras plus vite et tu pourras mieux travailler dessus et répondre plus facilement aux questions
    Euh je suis pas du genre à laisser les autres faire le taf à ma place.
    Personnellement, je ne suis pas né avec toute la connaissance du monde, et un exposé, même si on connaît son sujet, nécessite un minimum de recherche.
    Je prends cet exposé au sérieux et je compte bien me débrouiller tout seul en ce qui concerne son contenu. Je venais juste demander de l'aide pour un sujet insolite, pas pour qu'on fasse le boulot à ma place.
    Ensuite, en ce qui concerne captiver la prof, c'est bien là mon but principal, je veux me démarquer des autres sur ça, (j'ai besoin d'une bonne note aussi faut dire pour rattraper le tout lol)

Discussions similaires

  1. Expose : Le sol
    Par invite3f9bee4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 12h45
  2. Exposé:
    Par invitef6de7949 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2011, 17h41
  3. Exposé sur le LHC
    Par invitebde0948c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 13h34
  4. exposé
    Par invite51448f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 16h04
  5. exposé de svt
    Par invitece4a6f2d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 07h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...