Bonjour !
Voilà cette partie me pose un souci, je sais que après la réplication on se retrouve avec deux brins d'adn,
un brin positif 5' -> 3' et un brun négatif, si l'on part du brin positif, admettons GACGAT le brin négatif complémentaire sera CTGCTA.
Par la suite, afin d'avoir notre brin d'arn prémessager l'ARN polymérase commencera sa transcription de 3' vers 5' (?) , et remplacera ( le brin negatif dans ce cas ) par GACGAU.
Et enfin, l'ARN prémessager qui nous donnera l'ARN messager grâce au cadre ouvert de lecture ( AUG jusqu'au codon STOP )
---------------------------------------------------------------------------------
Voici mes multiples questions:
- Lorsque l'on nous demande qu'elle est la sequence complémentaire d'un brin, dans quel sens doit-on lire et dans quel sens doit-on l'écrire ?
- La partie non-transcrite est uniquement le promoteur et les parties non-traduites sont la coiffe et la queue poly-A ainsi qu'une partie des exons ?
- Mon principal problème est d'écrire successivement les nouveaux brins à partir du brin initial, si quelqu'un peut me donner un manière efficace pour ne pas confondre cela serait génial !
Merci
-----