[Génétique] Transcription-Traduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transcription-Traduction



  1. #1
    Rose_rouge

    Transcription-Traduction


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir si la polyéadénylation est post ou co transcriptionnel parce que dans mon cours je mets les deux .

    Sur la traduction, y'a un élément que j'ai pas compris c'est le site d'édition de aminoacyl ARNt synthétase qui teste la liaison entre la liaison de l'acide animé et ARNt, je met dans mon cours " l'enzyme va forcer l'acide animé à aller dans ce site d'édition. Si l'acide animé réussi à rentrer dans le site d'édition, à ce moment là c'est qu'il a reconnaissance par l'enzyme et qu'il y aune erreur d'incorporation et la liaison est hydrolysé", je comprends pas en quoi le fait que que l'enzyme reconnaisse l'acide animé justifie le fait que c'est le mauvais acide animé.

    Merci d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Transcription-Traduction

    Bonjour,

    La queue polyA est ajoutée après synthèse du brin d'ARNm. C'est une modification post-transcriptionnelle.

    Pour la deuxième question, je n'ai pas tout compris ... Mais de toutes façons, je ne pense pas pouvoir répondre à cette question.

    Bonne journée

  3. #3
    Htu

    Re : Transcription-Traduction

    Bonsoir !

    La queue polyA est ajoutée après synthèse du brin d'ARNm. C'est une modification post-transcriptionnelle.
    Tout a fait d'accord. (Certains chipottent sur le co/post-transcriptionnelle, mais ça s'ajoute sur de l'ARN ==> Post-transcripitionnelle au moins pas d'hésitation là dessus)

    Sur la traduction, y'a un élément que j'ai pas compris c'est le site d'édition de aminoacyl ARNt synthétase qui teste la liaison entre la liaison de l'acide animé et ARNt, je met dans mon cours " l'enzyme va forcer l'acide animé à aller dans ce site d'édition. Si l'acide animé réussi à rentrer dans le site d'édition, à ce moment là c'est qu'il a reconnaissance par l'enzyme et qu'il y aune erreur d'incorporation et la liaison est hydrolysé", je comprends pas en quoi le fait que que l'enzyme reconnaisse l'acide animé justifie le fait que c'est le mauvais acide animé.
    Donc les Aminoacyl-ARNt synthétases vont permettre de fixer l'acide aminé correspondant à son ARN de transfert. En général, il n'y a pas d'erreur et l'enzyme reconnait le bon acide aminé pour le bon ARNt. Cependant, il y a des acides aminés proches et des mécanismes de relectures existent. Généralement, les bons acides aminés sont accrochés car leur affinité est nettement plus forte que les autres. Et s'il y a erreur, la liaison ester est hydrolysée et on recommence. Alors pour le mécanisme EXACT de relecture... je ne peux en dire plus pour le moment. Mais pour savoir quel acide aminé doit se fixer, ce n'est pas tant l'enzyme qui FORCE l'acide aminé, c'est plus une histoire d'affinité plus ou moins forte selon la composition chimique des aminoacides !

    En espérant t'aider un peu, je me renseigne sur ce mécanisme de relecture.

    Bonne soirée !

  4. #4
    Rose_rouge

    Re : Transcription-Traduction

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour vos réponses, d'avoir pris la peine de m'expliquer et je m'excuse pour le retard de ma réponse ! Ca semble plus logique que ça soit une question d'affinité, parce que sinon je comprenais pas trop !

    Bonne soirée à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Transcription, traduction
    Par invite0e83787d dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2014, 13h17
  2. [Exercice] La traduction et la transcription
    Par invite76de6fae dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 17h16
  3. [Exercice] transcription traduction
    Par invite83292bd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2010, 21h21
  4. [Biochimie] Transcription/traduction
    Par inviteb6f7fcc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 21h59
  5. [Biologie Moléculaire] Traduction et transcription
    Par invite0cdee63e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...