Bonjour à tous et à toutes,
Je vous remercie d'avance de votre aide car ça fait plus d'un mois que je galère !
En effet, je fais actuellement des PCRs, au début tout allait bien, j'avais pas à me plaindre, j'ai même envoyé au. Sequencage pour vérifier la qualité de mes amplifications et tout est nickel. Puis du jour au lendemain rien ne marche, pas d'amplification pas de bandes à l'electrophorese.
je tiens a préciser que la seule chose qui a changé est le fournisseur, avant je me suis servis des vieux primers de chez invitrogen et après on a changé de fournisseur , c'est chez Eurofins maintenant,j'ai vérifié la commande pour exclure d'éventuelles erreurs de frappe lors de la commande, j'ai fait une PCR avec des témoins positifs ( des échantillons qui ont déjà marché avant ) et rien, j'ai recommandé les mêmes primers pour la deuxième fois et toujours rien! J'ai pas changé de protocole, les réactifs sont bons (je fais d'autre Pcr avec d'autres primers et ça marche).
Je cherche vraiment une solution, est ce possible que des amorces ne marchent pas en changeant seulement de fournisseur?
Ps: j'ai appelé le fournisseur et il disent que y a pas d'erreurs sur leur processus de synthèse ils m'ont renvoyé d'autre amorces et ils ont modifié l'échelle de synthèse et ont purifié et tjs rien
Je vous serai vraiment reconnaissant je suis dans une impasse!
-----