Tout d'abord bonjours!
J'ai besoin de votre aide sur le fonctionnement de l'œil humain car j'ai bien trouvé des choses mais les résultats sont faibles et surement insuffisant,
J'ai recherché quels composants de l'œil étaient à l'origine du:
-1~ Contraste
-2~ Fréquence d'images
-3~ Résolution
-4~ Tremblement
-5~ Adaptation à la luminosité & Lux
-6~ Mise au point
-7~ Suivi d'objets
J'ai trouvé:
-le contraste est dû: -à la pupille (trou noir, dû à la lumière qu'il absorbe,il est au milieu de l'œil et entouré de l'iris, il varie de 2 à 8 mm: le flux de lumière est ainsi modulé pour ne pas saturer les cellules de la rétine et éviter l'éblouissement)
- et de la partie qui l'entoure: l'iris (qui est un sphincter qui se contracte, la contraction ou la dilatation de l'iris est un réflexe physiologique pour adapter la vision à la luminosité ambiante: plus il y a de lumière plus l'iris est contracté et inversement, moins il y a de lumière plus l'iris est dilaté)
- la fréquence d'image (L'œil ne voit pas avec des « images pas secondes », mais le cerveau est capable de voir un certain nombre d'images et au bout d'un certain temps il sature et ne verra pas autant qu'une caméra de 200 img/sec par exemple. C'est donc le traitement de l'image reçu par le cerveau qui correspondrait à la fréquence d'image (cerveau – pas œil))
- Résolution (La résolution de l'œil est géré par le nombre de bâtonnets: 120 millions et de cônes: 10 millions \\+ définition de bâtonnets et cônes//)
- Tremblement (Les tremblements de l'œil seront plutôt liés à la tête et au cou et environ 8 muscles apaisent ce tremble)
- Adaptation à la luminosité (La cornée: responsable de l’éclairage et la pupille: diaphragme de l’œil \\+ définition de corné et pupille//)
- Suivi d'objets (C'est le cerveau qui gère le suivi de l'œil si perfectionné. Il analyse l'image et déplace l'œil en fonction du déplacement de l'objet)
- Mise au point (Lentille: cristallin réfracte les rayons lumineux, le cristallin joue le rôle de lentille convergente)
Voilà! donc comme vous pouvez le constater certaines parties sont incomplète donc je vous demande de bien vouloir m'aider s'il vous plait pour que je puisse compléter ce document
-----