Bonjour,
J'ai quelques questions sur le cycle cellulaire et ce qui y touche. Certaines questions vont paraître très simple, mais je m'accroche sur des détails, et j'arrive pas vraiment à comprendre.
1) Concrètement, quelle est la différence entre méiose et mitose ? Je sais que toutes deux sont des divisions cellulaires, mais qu'est-ce qui les caractérisent, comment fait-on la différence entre les deux ?
et dans le cycle cellulaire, concrètement, que se passe-t-il lors des phases G1, S, G2 et M ? Où se situent-elles par rapport à la division cellulaire ?
2) Dans la première image jointe (cycle cellulaire), voici un graphique. A quoi correpsonde les pic A et B ? Et la phase entre les deux piques ? Je pense que A est la phase G1 et B la phase G2 (donc entre les deux pics ce serait la phase S mais je n'en suis pas sûr)
3) Dans le graphique en pièce jointe 2 (cycle cellulaire 2), A quoi correspond A, B et C ? A G1, S et G2 aussi ?
4) Pour terminer, (cycle cellulaire 3), pouvez-vous me dire si mon graphique en haut de page est bon ? Si oui, si on me demande de justifier, que dois-je dire ?
Et pouvez-vous m'aider à comprendre le graphique du bas ? Merci beaucoup par avance !
PS : je crois qu'un modérateur doit valider mes images pour qu'on puisse les voir ?
-----